Accueil » Actus Madagascar » La « Foara Pangalana » pour dynamiser le commerce

La « Foara Pangalana » pour dynamiser le commerce

Pour dynamiser les échanges commerciaux et économiques dans la région Vatovavy Fitovinany, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Fitovinagny organise une foire du 14 au 17 octobre prochain à Manakara, dans la partie sud-est de l’île. Dénommée « Foara Pangalana Vatovavy Fitovinany : miara mive ho amin’ny fampandrosoana », la manifestation se donne pour objectif de promouvoir les potentialités agricoles, minières, culturelles, artisanales et touristiques de cette région.

La foire servira ainsi de tremplin pour les producteurs agricoles, artisans, opérateurs touristiques pour exposer leur savoir-faire et leurs atouts. Les organismes d’appui et ONG participeront également à cet évènement économique. Les organisateurs de la « Foara Pangalana » espèrent aussi durant les 4 jours favoriser les rencontres entre les organisations des producteurs et les opérateurs des marchés.

A noter que la cette manifestation se tiendra en parallèle à d’autres évènements comme l’Atelier régional des cultures de rentes et le Bazar Mada au niveau de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Fitovinagny. 10 000 visiteurs sont attendus au cours de la foire « Foara Pangalana ».

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …