Accueil » Actus Madagascar » FIA Agri-Agro: opportunité majeure pour Madagascar

FIA Agri-Agro: opportunité majeure pour Madagascar

La première édition de la Foire Internationale de l’Agriculture Agribusiness-Agroalimentaire (FIA Agri-Agro) aura lieu à Madagascar du 14 au 17 Septembre 2017, à Forello-expo à Tanjombato.
Sous le haut patronage de S.E.M le Président de la république de Madagascar, l’évènement est coorganisé par le Ministère auprès de la présidence en charge de l’Agriculture et de l’Elevage, et  l’Agence Première Ligne. Le Ministère de l’environnement et des Forêts, le Ministère des Ressources Halieutiques et de la pêche, le Ministère du Commerce et de la Consommation et le Ministère de l’Industrie et du Développement de Secteur Privé seront également présents.
 85% de la population malgache est rurale.L’agriculture et l’élevage  sont donc des priorités nationales mais, pour l’heure, on ne peut que déplorer un manque de relations et d’échanges entre les paysans et les investisseurs. En améliorant leur production grâce à la mécanisation, l’ offre accroîtra tant en quantité qu’en qualité. La FIA Agri-Agro a donc pour objectif, en tant que plateforme d’échanges, de mettre en valeur l’agriculture malgache et développer les relations entre les paysans et les investisseurs étrangers ou nationaux. Une augmentation des valeurs ajoutées à l’économie de Madagascar est attendue. Les opportunités qu’offrira le salon intéressent déjà de grandes entreprises étrangères comme Pro à Pro La Réunion (groupe allemand METRO). Des opérateurs de pays en plein essor seront représentés :  Indiens,  Turcs,  Vietnamiens…
En partenariat avec Orange, la FIA Agri-Agro est un évènement essentiel au développement de la Grande Ile qui ne peut que passer par celui du secteur primaire. Les besoins alimentaires de la région indianocénique qui pourraient aisément être satisfaits par notre production nationale, seront en ligne de mire.

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …