Accueil » Non classé » Experts-oi facilite la recherche de consultant

Experts-oi facilite la recherche de consultant

A La Réunion, de plus en plus d’entreprises font appel à des consultants externes pour remplir des missions ponctuelles pour lesquelles ils n’ont pas les ressources en interne. Mais en étant à son compte, pour un consultant, il est parfois difficile de trouver des opportunités de travail et en parallèle pour une entreprise, trouver des consultants de qualité en toute sécurité et flexibilité peut s’avérer complexe.

La plateforme Experts-oi est donc née de ce constat. Elle permettra ainsi la mise en relation des acteurs pour leur donner l’opportunité d’échanger en ligne, puis de se rencontrer si l’offre et la demande sont en adéquation. Cette innovation a été conçue par Réunion Portage, première entreprise de portage salarial installée à La Réunion depuis 2012, en partenariat avec Ylneo Consulting, Entreprise de Services du Numérique (ESN).

La mise en place d’Experts-oi a nécessité 6 mois de travail. Elle sera opérationnelle à partir de ce 27 septembre. Afin de créer cette dynamique entre les parties prenantes, la plateforme sera participative. Elle permettra aux consultants de publier des articles en lien avec leur activité pour mettre en avant leurs connaissances et savoir-faire dans leur domaine. Ils pourront également demander aux entreprises de leur laisser un commentaire et de leur attribuer une recommandation sur des critères prédéfinis, afin de qualifier leur collaboration. Un gage de qualité pour les entreprises, futures utilisatrices de la plateforme à la recherche de leurs prochains prestataires.

Une modération sera assurée par les équipes de Réunion portage et d’Ylneo Consulting, pour vérifier la pertinence des profils utilisateurs et de leurs données, afin que chaque entreprise ait tous les éléments en sa possession pour faire un choix éclairé.

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …