Home » Actus Madagascar » Étendre les échanges vers l’Afrique

Étendre les échanges vers l’Afrique

Du 25 au 27 septembre prochain aura lieu à La Réunion le 12ème Forum Économique des îles de l’Océan Indien. Cette année, la Grande-île aura une fois de plus l’occasion d’échanger des opportunités économiques avec ses îles voisines mais aussi avec l’Afrique au cours de cet événement Arborant le thème « Cap vers l’Afrique », par le biais de la Chambre de Commerce et l’Industrie (CCI) de Madagascar.

Les conférences s’y déroulant aborderont les enjeux économiques régionaux communs. Les rencontres mettront en avant d’importantes opportunités d’affaires au niveau de la zone Océan Indien afin de développer le taux d’exportation de chaque îles. Au cours de ce forum, près de 400 entreprises issues des 31 CCI réparties sur 6 îles de l’Océan Indien et sur le continent Africain sont attendues. Le succès de ce salon a été démontré par l’augmentation du taux de participation à chaque édition, allant de 200 en 2010 jusqu’à 320 l’an dernier. Parrainé par l’Union des CCI de l’Océan Indien (UCCIOI), l’évènement sera également soutenu par la Commission de l’Océan Indien (COI) et l’Union Européenne (UE). Il réunira des chefs d’entreprises sensibles au développement régional. Un moment de partage d’informations stratégiques sur le développement d’intégration régional mettra un point d’honneur à faciliter les affaires dans la zone entre les îles.

Pour améliorer le rapprochement et les échanges entre les entreprises du l’UCCIOI, une plateforme en ligne a été lancée en janvier 2019,www.oceanindien.biz . Il s’agit d’un outil de conseils pratiques sur l’entrepreneuriat dans chacun des territoires, informant les actualités économiques de chaque région, des événements d’interêts économiques…

Check Also

Madagascar renforce ses engagements pour la lutte contre la malnutrition

Le Président de la République, Andry Rajoelina, a réitéré son engagement dans la lutte contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *