Accueil » Non classé » Employees Welfare Fund fête ses 25 ans

Employees Welfare Fund fête ses 25 ans

EWF (Employees Welfare Fund) a inauguré ce lundi 12 décembre les célébrations marquant ses 25 années d’existence. Opérationnelle depuis 1991 mais fondée en vertu de l’Employees Welfare Fund Act de 1995, l’entreprise d’Etat œuvre au  service du bien-être de tous les employés des secteurs public et privé. Devant un parterre d’invités composé de diverses personnalités, dont le ministre des Finances Pravind Jugnauth, l’institution a présenté son nouveau plan stratégique à l’horizon 2019 accompagné d’une nouvelle identité visuelle.

Employees Welfare Fund a été créé en 1991 pour répondre aux besoins des employés en matière de bien-être, sous forme de prêts à taux avantageux principalement pour des projets éducatifs et de formation, mais aussi pour les loisirs et l’acquisition de véhicules.

En vingt-cinq ans d’existence, EWF a maintenu sa croissance grâce à la mise en œuvre d’une vision élaborée et mise à jour dans des plans stratégiques successifs. Le Corporate Plan 2016-2019, dévoilé ce matin est la nouvelle feuille de route conçue autour de trois piliers stratégiques : l’innovation financière, la concrétisation de nouveaux projets et une amélioration de l’efficacité de la prestation de service.

Un code d’éthique conforme aux principes de bonne gouvernance et de transparence, une nouvelle identité visuelle, un site Internet réaménagé et un Customer Service Area fraîchement rénové à son siège social à Port Louis viennent compléter ce bel emballage cadeau.

« Ce jubilé d’argent est une occasion pour nous de confirmer nos valeurs auprès de nos parties-prenantes », soutient Raj Sitanna, General Manager d’EWF.  Et d’ajouter : « Le bien-être de l’individu repose sur des théories de justice sociale et de développement humain que nous avons réussi, au fil des ans, à cristalliser dans les faits pour répondre aux aspirations des travailleurs et de leurs familles. »

Depuis sa création, EWF joue un rôle prépondérant pour permettre aux familles aux revenus moyens et modestes d’accéder à des facilités de vacances à Maurice et à l’étranger. La promotion du bien-être et de la santé a été également au cœur des activités avec l’ouverture, en 2012, du Sodnac Wellness Park, un espace vert de 30 arpents dédié à l’activité physique et à la détente saine.

Le financement pour faciliter l’accès à l’éducation et la formation a été et reste au cœur des priorités d’EWF au cours de son existence. Tout a commencé en 1992 lorsque 25 premiers étudiants bénéficient d’une bourse d’étude selon un programme financé à Rs 100 000 (environ 2 500 euros). Depuis l’introduction de l’Education Loan en 1995, EWF a accompagné plus de 18 000 étudiants à Maurice et à Rodrigues. Le décaissement cumulatif des emprunts de 1995 à 2015 se chiffre à quelque Rs 4 milliards (environ 100 millions d’euros).

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …