Accueil » Non classé » Emploi : assurer l’adéquation entre les profils et les offres

Emploi : assurer l’adéquation entre les profils et les offres

Le marché de l’emploi est dynamique à La Réunion. De nombreuses entreprises recrutent mais ne trouvent pas toujours les profils adéquats. Pour renverser cette tendance, 5 acteurs majeurs du territoire organisent la deuxième édition de l’opération « De la découverte des métiers à l’emploi ». Grâce à cette initiative, les demandeurs d’emploi peuvent découvrir les secteurs d’activité qui recrutent et bénéficier d’un accompagnement jusqu’à la rencontre avec l’entreprise.

Le parcours de cette action innovante est réalisée en 5 étapes qui se dérouleront du 25 septembre au 15 novembre. Cette année une nouvelle étape dénommée Journées Portes Ouvertes Entreprises a été créé. Les demandeurs d’emploi découvriront ainsi des métiers notamment dans le domaine de l’agroalimentaire, restauration, hôtellerie, commerce et vente, bâtiment et travaux publics… Une évaluation d’aptitude via la la Méthode de Recrutement par Simulation et une visite des entreprises du bassin sud de La Réunion seront également proposées au candidat. Avant l’ultime étape du Job Dating, les demandeurs d’emploi suivront une séance de préparation à l’embauche.

Pour rappel “De la découverte des métiers à l’emploi » a été initiée par le Pôle Emploi de Saint-Pierre en partenariat avec la Cité des métiers et la Mission Locale Sud. Cette année, elle est soutenue par le MEDEF Réunion et Pôle emploi Réunion. L’objectif est d’assurer aux chefs d’entreprise une rencontre avec des candidats disposant des compétences nécessaires et sensibilisés aux enjeux de leur secteur d’activité.

 

 

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …