Accueil » Actus Madagascar » Économie bleue, réflexions intergouvernementales

Économie bleue, réflexions intergouvernementales

A Moroni (Comores) s’achève aujourd’hui la 21ème session du comité intergouvernemental d’experts (CIE) de la Commission Economique pour l’Afrique sous l’égide des Nations Unies.
Du 7 au 9 novembre l’économie bleue a été au cœur des présentations et débats. Toutes les îles du sud ouest de l’océan indien ont été concernées. Les solutions bleues pour un développement durable ont été mises en avant par des experts mondiaux. 14 pays de la région été représentés dont Madagascar avec son secrétariat à la mer. Madagascar a d’ailleurs été citée en exemple notamment pour la production d’holothuries d’élevage (concombres de mer) à Tuléar, dans le sud du pays, permettant de diminuer la pression sur la biodiversité marine. Le site modèle d’aquaculture d’esturgeons à Mantasoa (proche de la capitale Antananarivo) présenté par Philippe MURCIA, expert auprès de l’UNECA, a été également particulièrement remarqué.
Madagascar continue de se positionner comme étant en pointe dans ses réflexions concernant le développement durable de toutes les composantes de l’économie bleue (gestion des ressources naturelles en biodiversité marine, aquacultures…).

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …