Home » Actus Madagascar » e-Tech : dix ans d’expansion
L'équipe de E-tech
L'équipe de E-tech

e-Tech : dix ans d’expansion

Spécialisée dans le développement informatique et la digitalisation, la société e-Tech célèbre cette année ses dix ans de présence à Madagascar. Ayant débuté en 2009 avec trois employés et comptant actuellement plus de 450 salariés, cette filiale du groupe Arkeup en France se réjouit de l’évolution du numérique dans la Grande-île et surtout des résultats que la société effectue d’année en année. « E-Tech a enregistré une croissance de 30% en 2018 et espère réaliser autant en 2019 », note Pierre-Paul Ardile, Président du groupe. A noter qu’en terme de taille mais également en portefeuille-clients, e-Tech demeure la plus grande société malgache du secteur.

e-Tech propose des solutions sur-mesure pour les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Elle possède plus de 300 projets digitaux, dont des logiciels métiers conçus spécialement et des progiciels de gestion intégrée (ERP). e-Tech travaille également sur des applications web et mobiles, des objets connectés, des animations 2D et 3D (deux dimensions et trois dimensions), du marketing digital… La société dispose d’une bonne réputation grâce à la reconnaissance de géants mondiaux tels que Google en hébergement cloud, Odoo en ERP libre ou encore Cisco.

Les produits se diversifient

Aujourd’hui, les besoins se diversifient et les clients sont plus exigeants. e-Tech élargit donc sa gamme de produits et services qui s’étend des simples jeux et animations ludo-éducatifs à la réalité virtuelle ou encore aux sujets plus spécifiques tels que le foncier, la maîtrise d’œuvre, la topographie ou encore le « Building Information Modeling » (modélisation 3D de bâtiments). « Nous disposons d’un département de traitement des données géographiques, composé de géomètres et d’architectes, ainsi que d’ingénieurs topographes et du BTP (Bâtiment et Travaux Publics) », souligne le Président.

La clientèle malgache à conquérir

D’après Pierre-Paul Ardile, les entreprises malgaches (et implantées dans la Grande-île) ne représentent encore qu’environ 30% de son portefeuille-clients. « En effet, nous n’avons commencé à attaquer le marché local que depuis trois ans. Nous collaborons généralement avec les grandes sociétés sans pour autant tourner le dos aux PME et aux particuliers. Quoi qu’il en soit, une partie non négligeable du chiffre d’affaires est déjà réalisé grâce aux entreprises locales », indique son Président.

Pour marquer ce dixième anniversaire, e-Tech prévoit toute au long de l’année plusieurs événements qui démontreront sa vitalité et promouvront ses innovations.

Check Also

Solidis SA et CPA forment les jeunes diplômés

Une convention de partenariat a été signée entre Solidis SA et le Centre de Professionnalisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *