Accueil » Actus Madagascar » Coup de jeune sur le Carrefour

Coup de jeune sur le Carrefour

Le Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien s’est tenu, pour cette «rentrée des classes 2018», le jeudi 27 septembre dans le cadre de l’hôtel Colbert.
Des start-up viennent se mêler aux « grands »
Il aura été remarquable de noter que de jeunes entrepreneurs utilisent le Carrefour comme un lieu privilégié afin de promouvoir leurs nouveaux produits et services mais aussi pour rechercher des partenaires ou clients. Les jeunes fondateurs de la société Vert Anis ( Exportation de produits artisanaux) ou ceux de Vavasaha Export (collecte, préparation et exportation de vanille) ont ainsi pu rencontrer les dirigeants de sociétés bien implantées, de longue date, dans le paysage malgache: d’Orange Madagascar à DMT Photo en passant par Synergie communication.
De nombreux secteurs représentés
Télécommunication, banque, agroalimentaire, consulting, NTIC, artisanat, énergie, transit, tourisme, communication, recrutement… de très nombreux secteurs d’activités étaient représentés à travers la soixantaine de participants.
Rappelons que la formule aussi simple que conviviale permet à tous ceux qui le souhaitent (simple inscription auprès de la secrétaire, Madame Lalaina 0 32 45 446 78 mdrceoi@gmail.com) de participer à ce cocktail-dinatoire qui permet aisément de rencontrer tous les participants. Une borne interactive permet de s’informer de toutes les sociétés présentes le soir même.
Des interventions courtes et de qualité
La société MC3 qui représente de très nombreuses marques informatiques a pu informer les entrepreneurs de la nature de ses activités : une centrale logistique en France (130 millions € de chiffre d’affaires en 2017) permet d’alimenter un réseau de revendeurs agréés à Madagascar (dont Smarteo présent dans l’assistance). Des contrats constructeur et une plate-forme SAV locale permettent d’offrir les meilleures garanties. Le focus a été fait sur les produits Fujitsu, produits japonais fabriqués en Allemagne et dont la gamme est distribué à Madagascar par MC3 et ses revendeurs.
À l’heure où se tenait le Carrefour, le Forum des îles de l’Océan Indien battait son plein. Pascal Plante, Président de l’UCCIOI (Union des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Océan Indien) présent au carrefour, a relevé la similitude des démarches entre l’UCCIOI et le Carrefour qui n’ont pour but que de favoriser les échanges entre les entrepreneurs.
Le prochain Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien se déroulera le jeudi 25 octobre à partir de 18h30 à l’hôtel Colbert.

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *