Accueil » Non classé » La CCIFM, facilitateur d’affaires

La CCIFM, facilitateur d’affaires

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Maurice a accueilli dans ses locaux le 1er décembre dernier, 14 Dirigeants et Décideurs d’entreprises mauriciennes (Membres et non membres CCIFM) pour une présentation de la nouvelle institution regroupant la MEF (Mauritius Employers’ Federation) et la JEC (Joint Economic Council) : Business Mauritius. Les professionnels du privé et de différents secteurs économiques mauriciens, se sont retrouvés autour de la table de réunion de la CCIFM afin de prendre connaissance du rôle de Business Mauritius. En effet, Nilesh Gammoo, Sales & Marketing Officer à BM, a en une heure exposé les services proposés par cet organisme chargé de défendre les intérêts du secteur privé mauricien au niveau national, régional et international. Il se présente ainsi comme le médiateur entre les entreprises mauriciennes et le secteur public.

Il offre à ses 1 200 sociétés membres, de tous secteurs et de toutes tailles, de l’assistanat et du support (documentation et conseils) dans les domaines tels que : les Relations Industrielles et les Ressources Humaines ; la formation ; la santé et la sécurité au travail ; l’environnement ; l’économie, les statistiques et la recherche ; le bien-être social (Corporate Social Responsibility / Responsabilité Sociale des Entreprises).

L’adhésion à BM varie  selon la taille de l’entreprise (nombre de salariés et chiffre d’affaires), pour une cotisation débutant à Rs 10 000 annuellement (soit environ 256 euros), inclut un accès à ses différents supports juridiques, mais permet aussi d’accéder à des services payants supplémentaires: une mutuelle santé à travers la MEFPA, un fond de pension (Super Fund) et  un fond de contribution CSR.

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …