Accueil » Actus Madagascar » Carrefour: de nouveaux membres

Carrefour: de nouveaux membres

Le Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien qui se réunit une fois par mois ne cesse d’attirer de nouveaux représentants d’entreprises issues des secteurs les plus variés.
Rappelons que cette conviviale plate-forme d’échanges qui existe depuis 17 ans consiste essentiellement en des rencontres « B to B » entre entrepreneurs qui se retrouvent, au sein de l’hôtel Colbert, autour d’un sympathique buffet agrémenté des produits d’entreprises partenaires : Star, Socolait, Soredim, Food & Beverage, Volnic, Archi Concept (borne tactile)… La simple indication à l’avance auprès du secrétariat de sa présence et le règlement d’une petite participation au buffet permet de faire partie de la grande famille du Carrefour qui a reçu, depuis le début de l’année, les dirigeants de près de 150 entités.
Des interventions aussi courtes qu’instructives
Le Carrefour du jeudi 31 mai a permis d’accueillir de toutes nouvelles entreprises dont BSM-Services qui a présenté, notamment, ses compétences en matière d’accompagnement des étudiants qui veulent poursuivre des études à l’étranger au sein d’institutions privées. BSM-Services peut aussi jouer le rôle d’interface entre consultants et clients, assurer l’organisation et le pilotage de missions…
Tous les participants du Carrefour peuvent prendre librement la parole pour présenter leurs activités. En ce jeudi 31 mai, le Directeur de l’Agence Française de Développement, Jérôme Bertrand-Hardy, a pu rappeler les différents secteurs d’intervention de l’AFD dans le pays (entre 40 et 50 millions d’euros d’engagement annuel) ainsi que les attributions de sa filiale Proparco ou son fonds de garantie Ariz.
À noter que le Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien renforce son partenariat avec la CCIFM (Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Océan Indien).
Prochain rendez-vous le jeudi 28 juin.
Tél.: 0 32 45 446 78
annuaire1718 ceoi@gmail.com

Voir Aussi

Le prix de la corruption

Le cycle des conférences organisées du 24 au 26 octobre dernier par le cabinet FTHM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *