Accueil » Actus Madagascar » Carrefour : 50 entreprises au rendez-vous

Carrefour : 50 entreprises au rendez-vous

Le Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien qui s’est déroulé ce jeudi 26 avril a su répondre aux attentes des nombreux chefs d’entreprise présents.
Après une introduction consacrée à la Foire Internationale de Madagascar (FIM 2018), qui ouvrira ses portes le jeudi 3 mai, par l’Administrateur Délégué Général du Carrefour, Michel Domenichini Ramiaramanana, également Président du Comité d’Organisation de la FIM 2018, parole a été donnée à quelques interlocuteurs pour de courtes interventions.
Thierry Rajaona a ainsi pu présenter la 11ème banque malgache dénommée SIPEM. Première banque du pays à être dirigée entièrement par une équipe malgache, avec une large majorité d’actionnaires malgaches, la SIPEM-Banque a pour objectif prioritaire de répondre aux attentes des PME/PMI du pays. La SIPEM (ex-organisme de micro crédit) connaît un taux de croissance à deux chiffres depuis sa conversion, en 2010, en institution bancaire offrant aujourd’hui un système de compensation classique (délivrance de carnet de chèques, carte de crédit…).
Hasina Harimahefasoa a pu, quant à lui, détailler rapidement les différents services et produits que la société I.MA.COM, spécialisée dans l’import/export entre Madagascar et l’Italie peut procurer : dès produits alimentaires aux équipements industriels et tertiaires (hôtellerie et restauration…) sous le regard du nouveau Consul d’Italie qui a pu également se présenter.
Deux jeunes entrepreneurs malgaches ont été mis en lumière. Gilberto Herimanarivo, Directeur de  «Encor Madagascar» qui exploite du sel gemme dans le sud du pays et Hanta Tiana Ranaivo Rajaonarisoa qui est le « coup de cœur» de la FIM 2018. Comme l’ensemble des participants à ce carrefour, cette dernière a pu rencontrer de futurs partenaires potentiels qui devraient l’aider à développer sa gamme de produits cosmétiques. Dans le même temps un opérateur de Sainte-Marie trouvait dans l’assistance un contact à Nosy be où il souhaite ouvrir une nouvelle boutique…
Le carrefour (lieu de rencontre convivial, ouvert à tous), en ces occasions, portait excellemment son nom. Prochain rendez-vous le jeudi 31 mai à partir de 18h30 à l’hôtel Colbert.
Pour tous renseignements. Tél.: 0 20 22 212 40

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *