Home » Actus Madagascar » BMOI : renouvellement de la certification ISO 9001:2015

BMOI : renouvellement de la certification ISO 9001:2015

La Banque malgache de l’Océan Indien (BMOI) s’est fait renouveler sa certification pour toutes ses activités de production bancaire. Une avancée qui permet de renforcer davantage la relation de confiance avec son client.

La BMOI a, encore une fois, réussi à renouveler sa certification ISO 9001:2015 pour toutes les activités de production bancaire dont le commerce international, la gestion des comptes, les moyens de paiement, les monétiques et la mise en œuvre des financements. Selon les explications du groupe AFNOR (Association Française de Normalisation) à Madagascar, la banque a su répondre à tous les critères exigés et à respecter ses engagements de toujours satisfaire sa clientèle. « Ce succès est le résultat de l’engagement de la banque toute entière dans l’amélioration permanente de la qualité de ses services et de ses produits. Nos clients et la qualité des services sont au cœur des préoccupations et du développement de la BMOI », a souligné Alain Merlot, Directeur général de la BMOI.

Conformément aux normes

Il faut rappeler que le renouvellement de ce certificat devrait avoir lieu tous les trois ans. AFNOR procède à un audit approfondi avant d’attester le certificat renouvelé. « L’enquête prend de temps soit de un à deux ans afin de collecter toutes les données nécessaires. Le réquéreur est tenu de respecter tous les points qu’il s’est fixés et qui font objet d’évaluation. Nous consultons, par exemple, les clients pour savoir s’ils ont été bien reçus et si la banque est au niveau de leur exigence. La BMOI a donc répondu à tous les critères pour arriver à cet étape », explique Noro Andriamamonjiarison, représentante d’AFNOR à Madagascar.

« Ce certificat confirme le haut niveau de qualité de nos produits et services. Les clients sont plus rassurés et toute collaboration se base sur une confiance mutuelle », conclut le Directeur général de la BMOI. Mais pour la banque, il ne s’agit que d’une étape, elle entend poursuivre sa progression vers l’excellence.

Check Also

Madagascar renforce ses engagements pour la lutte contre la malnutrition

Le Président de la République, Andry Rajoelina, a réitéré son engagement dans la lutte contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *