Home » Actus Madagascar » BGFIBank Madagascar en pleine expansion

BGFIBank Madagascar en pleine expansion

Présente dans onze pays à travers l’Afrique et en France, BGFIBank s’applique à devenir un des principaux réseaux bancaires de Madagascar. Dans sa politique d’expansion, cette banque prévoit d’ouvrir 40 agences à travers l’Ile d’ici 2020. Depuis début 2019, l’institution en a déjà inauguré deux nouvelles, dont celle sise à Ambohibao (Antananarivo).

« Nous disposons actuellement de dix agences, dont deux en région. Cette année sera pour nous marquée par l’ouverture de nouvelles agences. Au cours du premier trimestre de cette année, nous en inaugurerons cinq nouvelles », a dévoilé Christophe Mounguengui, Directeur Général Adjoint de BGFIBank Madagascar lors de la cérémonie d’inauguration de l’agence à Ambohibao, le vendredi 22 février. Si cette institution bancaire était jusqu’alors présente surtout dans la capitale, elle va s’implanter aussi dans les régions où existe un fort potentiel économique, dans des villes telles que Sambava ou Maroantsetra. « Afin de soutenir le dynamisme des particuliers, professionnels et entreprises de ces localités ».

Une banque universelle en devenir

Connue comme étant une banque pour les clients «corporate», BGFIBank Madagascar se tourne de plus en plus vers les particuliers pour devenir une banque universelle. Une décision en rapport avec le faible taux de bancarisation du pays qui demeure en dessous de 5%. L’insatisfaction de certains clients qui demandent aux banques concurrentes, des services de qualité et adaptés à leur pouvoir d’achat, en est aussi l’explication. « Nous sommes actuellement la seule banque qui reste ouverte jusqu’à 19h30 pour servir nos clients qui sortent tard de leur travail », mentionne, parmi d’autres exemples, le Directeur Général Adjoint. Le marché devient, en effet, de plus en plus exigeant.

Accompagner l’économie nationale

BGFIBank Madagascar est adossée à BGFI Holding Corporation au Gabon, une maison mère ayant ses filiales réparties sur le continent africain et une en France. A Madagascar, comme ailleurs, un des principaux objectif de cette institution bancaire est d’accompagner l’économie nationale dans son développement. Proposant des services dans 4 domaines dont ceux d’une banque commerciale, d’investissement, de finances spécialisées et aussi d’assurances, BGFIBank Madagascar estime avoir tous les atouts pour s’imposer au sein du marché bancaire malgache qui devient de plus en plus concurrentiel.

Check Also

Haja Rasambainarivo, Vice-Président de la CanCham

Les relations Madagascar – Canada se raffermissent

La Chambre de Commerce et de coopération Madagascar – Canada a su faire preuve d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *