Accueil » Actus Madagascar » Belle participation malgache au SIAL-Paris

Belle participation malgache au SIAL-Paris

Le Salon International de l’Alimentation (SIAL) qui se déroule tous les deux ans à Paris-Villepinte est l’une des plus importantes manifestations au monde pour les secteurs de la distribution alimentaire et de l’agro-industrie. L’édition 2018 a ouvert ses portes le dimanche 21 octobre et se déroule jusqu’à demain soir.
Grâce à un appui technique et financier de la CCIFM (Chambre de Commerce et d’Industrie France-Madagascar) et au projet PROCOM de l’Union Européenne, ce sont 7 entreprises malgaches qui peuvent être présentes sur un magnifique ensemble de stands dénommé « Madagascar Truly Authentic » et sur une surface de prés de 50 m² : AGROMAN, CHOCOLATERIE ROBERT, HOMEOPHARMA, MASOUMIN TRADE, PARMACE, PHAEL FLOR EXPORT et STOI
De très nombreux contacts professionnels
Mr Reza de MASOUMIN TRADE qui participe depuis 12 ans au SIAL souligne que « pour la première fois Madagascar dispose d’un espace digne de la qualité des produits malgaches présentés. L’aide de la CCIFM et de PROCOM est essentielle pour les transformateurs et exportateurs ».
Le nombre de visiteurs professionnels est très important. « Nous avons des contacts notamment pour nos nouveaux produits : miels, thés et infusions (dont Moringa). Dès que notre nouvelle usine va être opérationnelle nous allons relancer tous ces professionnels» confie Mme Ramanantsoa d’ HOMEOPHARMA.
La promotion des produits malgaches et de l’ensemble du pays
Le SIAL est l’événement incontournable pour les professionnels de la transformation de produits agricoles. « La présence au SIAL permet d’appréhender les réalités du marché. Nous pouvons présenter, cette année, nos produits certifiés « bio et équitable » dans les meilleures conditions aux importateurs du monde entier» rapporte Mr Ramboatiana de PHAEL FLOR EXPORT.
Tous les participants louent la qualité de l’organisation grâce à l’encadrement de la CCIFM et de PROCOM. « C’est une grande fierté de pouvoir promouvoir ainsi nos excellents produits qui prouvent être à la hauteur des plus hautes exigences internationales » annonce fièrement Mr Louvet qui, comme ses confrères, a pu s’entretenir avec la Ministre du Commerce, Yvette SYLLA, venu soutenir cette participation malgache qui fait honneur au pays.
Nul doute que les retombées commerciales, à court et moyen terme, seront à la hauteur du remarquable investissement.

Voir Aussi

Le prix de la corruption

Le cycle des conférences organisées du 24 au 26 octobre dernier par le cabinet FTHM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *