Accueil » Non classé » Le bazar de Curepipe veut devenir un lieu incontournable pour les touristes

Le bazar de Curepipe veut devenir un lieu incontournable pour les touristes

Entre Rs 1 million et Rs 2 millions. C’est ce que devrait coûter la renovation du bazar de Curepipe. «Nous allons rénover le toit, nettoyer le bazar de fond en comble, installer des pièges à rats, refaire la peinture et la décoration. Il s’agit de faire peau neuve», explique le maire Hans Marguerite.

L’objectif, souligne le maire de la Ville lumière est d’attirer aussi bien les touristes que les Mauriciens qui boudent les lieux. «Nous voulons changer le look de ce marché car nous avons la concurrence des autres villes.» Le sujet a été abordé lors du conseil municipal, le jeudi 27 juillet 2017.

Quelles seront les améliorations à apporter au bazar ? Pour aider les touristes, les tour-opérateurs de la ville seront invités à s’installer au marché. Pêle-mêle, la section viande sera climatisée ; le coin restauration (foodcourt) réaménagé pour accueillir plus de clients ; l’aire de stationnement dédiée aux visiteurs agrandie.

Qui plus est, de nouvelles toilettes seront installées pour les marchands qui sont actuellement obligés d’utiliser celles situées à la gare de Jan Palach. Ils auraient aussi droit à un nouvel emplacement pour se garer.

À l’extérieur du bazar, des plantes seront mises en terre. Le maire indique qu’un appel à manifestation d’intérêt sera lancé pour remplir les étals vides.

Qui dit renovation dit coûts. Les marchands devront-ils en faire les frais ? Non, soutient Hans Marguerite. «Les occupants du marché n’auront pas à payer plus cher. C’est un projet que nous faisons pour eux.»

lexpress.mu

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …