Accueil » Actus Madagascar » Aris : une nouvelle carte complète l’offre

Aris : une nouvelle carte complète l’offre

La société ARIS, spécialisée dans la distribution de biens d’équipement et de fournitures industrielles à Madagascar et l’île Maurice, enrichit son offre par la fourniture de moteurs industriels et transformateurs de distribution et de puissance de la marque WEG, un des plus grands fabricants d’équipements électriques au monde.
“Grâce, je pense, à notre crédibilité acquise depuis près de 15 ans, nous avons le plaisir d’avoir des fournisseurs de premier rang se tournant vers nous pour assurer la distribution mais aussi la maintenance de leurs produits. WEG, le dernier exemple en date, représente une formidable opportunité en particulier à Madagascar où le prix de l’énergie est très élevé” confie James Davidson, DG d’ARIS.

Des moteurs fiables et économes en énergie
“Les industriels malgaches vont apprécier de s’équiper avec du matériel performant qui peut leur permettre de réaliser 15 à 20% d’économie en consommation électrique” renchérit le DG d’ARIS qui peut être d’autant plus confiant que sa société assurera, comme pour tous autres biens, la maintenance qu’elle soit préventive ou curative. “Notre point fort est constitué par toute une équipe d’ingénieurs-conseils capables de définir le matériel qui correspond au mieux aux besoins du client. Des ingénieurs sont d’ailleurs en formation sur la gamme WEG et certains seront entièrement dédiés à ces équipements électriques” précise James Davidson.

Contexte local
À Madagascar où les moyens financiers sont limités et les taxes à l’importation très élevées, les industriels hésitent cependant de moins en moins à investir dans du matériel de qualité. La fourniture des biens d’équipement WEG, de toutes catégories de puissance et dimensions, devraient permettre, en outre, à ARIS de capter de nouvelles parts de marché.

L’exportation des compétences à l’île Maurice

Depuis le début de l’année 2016, ARIS dispose d’une équipe à l’île Maurice capable d’intervenir dans les domaines de l’instrumentation, la transmission de puissance, la production de vapeur et la filtration industrielle. “Nous sommes exclusivement positionnés sur le segment dit “prémium” : c’est l’association de produits assurant des performances et des rendements accrus par rapport aux produits standards, et d’un service visant à assurer une utilisation optimale de ces produits par le client”. Dans ses domaines de compétences ARIS ne peut que figurer parmi les leaders.
Richard BOHAN

Voir Aussi

Le prix de la corruption

Le cycle des conférences organisées du 24 au 26 octobre dernier par le cabinet FTHM …