Home » Non classé » AML et ATOL veulent la liquidation d’Airway Coffee

AML et ATOL veulent la liquidation d’Airway Coffee

Airports of Mauritius (AML) et Airport Terminal Operations Ltd (ATOL) durcissent la ligne contre la patronne d’Airway Coffee, Nandanee Soornack. Les deux compagnies ont refusé hier, jeudi 11 février la somme de 2.1 millions d’euros (1.5 millions d’euros à ATOL et 600 000 euros à AML) proposées par la femme d’affaires pour éponger ses dettes.

Les conseils d’administration d’AML et d’ATOL ont officiellement transmis cette décision à la juge Rehana Mungly-Gulbul, siégeant à la Cour commerciale. Ils sont passés par Me Rajesh Bucktowonsing, Senior Attorney, qui représente les deux compagnies.
Mise en liquidation d’Airway Coffee

La juge a invité les deux parties concernées à poursuivre leur négociation dans le but de trouver une solution avant le 3 mars 2016. Date à laquelle le procès sera pris sur le fond. AML et ATOL réclament dans leur pétition la mise en liquidation d’Airway Coffee.

La femme d’affaires a signé avec ATOL, le 17 décembre 2012, un bail pour louer un emplacement pour un restaurant au New Passenger Terminal, à Plaisance. Nandanee Soornack est endettée aussi envers AML, pour une location datant de 2010 à l’ancien Passenger Terminal. Les directions de ces deux compagnies précisent quant à elles que la patronne d’Airway Coffee a refusé de régler ses dettes.

Mais cette affirmation est contestée par la femme d’affaires, qui dit que ce sont les compagnies qui ont refusé ses paiements après janvier 2015. Dans sa défense, Nandanee Soornack soutient qu’un arrangement avait été trouvé en décembre 2014 entre les deux parties pour un règlement en mensualités de près de 50 000 euros. Mais la direction des deux compagnies aurait retourné son dernier chèque de mensualités, en précisant qu’il n’y avait aucun accord entre eux.

Nandanee Soornack est représentée par Me Shyam Servansingh, avocat. Les deux compagnies ont retenu les services de Me Rishi Pursem, Senior Counsel, et Me Rajesh Bucktowonsing, Senior Attorney.

Lexpress.mu

Check Also

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …