Accueil » Actus Madagascar » Airtel-UNICEF: unis pour l’enfance

Airtel-UNICEF: unis pour l’enfance

La signature d’un protocole d’accord pour soutenir le  programme « Ndao Hianatra » entre le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, l’UNICEF et Airtel Madagascar a été  effectuée ce jour par les représentants des deux parties. Ce partenariat s’inscrit dans une suite logique de collaboration préétabli entre l’UNICEF et AIRTEL au niveau de 17 pays d’Afrique en février 2015.

Par la signature et la mise en œuvre de cet accord, Airtel Madagascar et UNICEF mettent à profit leur collaboration pour promouvoir et développer le respect des droits des enfants Malagasy. Le partenariat technique et financier entre l’UNICEF et Airtel Madagascar vise à améliorer l’accès des jeunes, dont particulièrement les jeunes filles au niveau secondaire à travers le programme « Ndao Hianatra ».

Le programme « Ndao Hianatra » est une extension du programme « Vatsin’Ankohonana », Transferts Monétaires pour le Développement Humain, qui est actuellement mis en œuvre par le Gouvernement de Madagascar et exécuté par le Fonds d’Intervention pour le Développement. L’UNICEF délivre un transfert monétaire conditionnel complémentaire aux familles qui ont des enfants entre 10 et 18 ans en transition post-primaire et des enfants en classe de CM2. 

A l’issue de la signature de cet accord, le Représentant de l’UNICEF, Madame Elke Wisch a déclaré « Afin d’établir un développement durable, il importe de renforcer la coopération entre les différents acteurs multisectoriels et encourager les partenariats sociaux. Ceux-ci sont parmi les moyens essentiels et efficaces d’aborder des problèmes sociaux qui affectent le pays»

Cette opération conjointe a pour objet de mettre à disposition des familles bénéficiaires du programme « Ndao Hianatra »  un transfert monétaire via Airtel Money. Airtel Madagascar, entreprise responsable et engagée apporte sa contribution aux efforts déployés par le Gouvernement et ses partenaires à mettre en place une politique de Protection Sociale adéquate pour les populations vulnérables. Airtel Madagascar souhaite inscrire son activité dans une démarche citoyenne, et entend en ce sens apporter son soutien au développement promu par l’UNICEF dans le cadre de sa Responsabilité Sociale d’Entreprise RSE.

 « L’éducation est le passeport de l’avenir et un pilier du développement d’un pays. En unissant nos efforts avec ceux de l’Unicef, nous souhaitons renforcer notre contribution dans la scolarisation des enfants malgaches. A travers notre service de mobile Money, nous participons au développement de l’inclusion financière de la population..» a déclaré Monsieur Maxient Bekangba,  Directeur Général d’Airtel Madagascar,

Les deux parties conscientes du bienfait d’un partenariat social ont décidé de le mettre en œuvre pour une durée de quatre ans dans les Régions, Communes et Fokontany sélectionnés et couverts par le programme « Ndao Hianatra ».

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …