Home » Actus Madagascar » Air Madagascar en pleine révision technique de ses deux Airbus A340

Air Madagascar en pleine révision technique de ses deux Airbus A340

Air Madagascar est actuellement en pleine révision technique de ses deux Airbus A340 pour ses vols long-courriers. La compagnie a pris les mesures nécessaires pour minimiser les impacts sur ses clients.

Suivant la directive 2019-0146 du 21 juin 2019 de l’Autorité de l’Aviation Civile Européenne (EASA), toutes compagnies exploitant des appareils de type Airbus 340 et Boeing 737 équipés de moteurs CFM56-5B, CFM56-5C et CFM56-7B  sont tenues de procéder à une intervention technique obligatoire sur leurs appareils. La compagnie Air Madagascar assurant les vols Antananarivo-Paris-Antananarivo s’est pliée à cette directive pour ses deux Airbus A340.

Un plan de réajustement de ses programmes de vols long-courriers, pour les jours à venir, est mis en place pour pallier à cette intervention technique. Durant cette révision, des alternatives de transport comme l’affrètement d’appareils sont en vue. Toutefois, ce dispositif se concrétisera de manière progressive, car la disponibilité d’appareils de substitution est extrêmement réduite, en ce début de haute saison touristique pour nos Îles Vanille, d’autant plus qu’il faudrait aussi assurer des vols supplémentaires ponctuels à destination de l’Egypte.

Check Also

Solidis SA et CPA forment les jeunes diplômés

Une convention de partenariat a été signée entre Solidis SA et le Centre de Professionnalisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *