Accueil » Non classé » ABC Motors : les bénéfices en hausse de 52 %

ABC Motors : les bénéfices en hausse de 52 %

ABC Motors,distributeur exclusif de la marque Nissan, annonce des bénéfices avant impôts de Rs 108 millions (environ 2,8 millions d’euros) pour l’année financière 2016, soit une progression de 52 % comparativement à 2015 (Rs 71,1 millions ou 1,8 million d’euros). Cette performance est attribuée à une croissance du chiffre de vente des véhicules couplée d’une augmentation des activités sur l’exploitation du service après-vente.

Malgré des conditions extrêmement difficiles, avec le marché des véhicules neufs accusant un recul de 10% en termes de ventes pour l’année 2015, ABC Motors affiche une solide résilience pour l’année financière 2016. Les recettes générées dans la vente des véhicules, conjuguées à une activité accrue du service après-vente, ont abouti à une augmentation dans le chiffres d’affaires passant de Rs 1,72 milliard en 2015 pour atteindre Rs 1,83 milliard en 2016, représentant une croissance de 6,4%.

Pour l’année financière 2016, ABC Motors a commercialisé 1 630 véhicules neufs contre 1 531 unités en 2015, ce qui représente une croissance de 7%. Ce chiffre constitue la meilleure performance commerciale réalisée par ABC Motors depuis ces cinq dernières années. La marque japonaise Nissan a largement contribué à ce résultat avec 1 596 véhicules neufs foulant les routes mauriciennes au cours de cet exercice.

« Ces chiffres confirment notre philosophie à l’effet que le service après-vente est un facteur clé de notre business model, que ce soit en termes de pérennité financière ou de valeur ajoutée pour nos clients », explique Dean Ah-Chuen, Executive Director d’ABC Motors. Et de se montrer optimiste : « Nissan a terminé l’année civile 2015 en tant que leader dans la catégorie des véhicules passagers. Les perspectives pour 2016 sont très prometteuses avec à l’horizon un titre de champion toutes catégories.»

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …