Accueil » Actus Madagascar » Une 60ème agence pour la BNI
L'équipe de la 60ème agence de la BNI à Sabotsy Namehana

Une 60ème agence pour la BNI

La banque BNI Madagascar a inauguré sa 60ème agence à Sabotsy Namehana, dans la banlieue nord de la capitale, ce 24 juillet. Cette ouverture d’agence correspond au développement du réseau que la banque a entamé depuis quelques années. « Au cours des deux dernières années, nous avons tenu un rythme un de 12 agences par an. Nous comptons encore aller plus loin cette année » indique Alexandre Mey, Directeur Général de la BNI Madagascar.

Ces efforts entrent également dans le cadre de bancarisation de la population. En effet, beaucoup reste à faire car on ne compte que 315 agences seulement dans toute l’île. La BNI Madagascar projette ainsi de continuer son développement avec l’ouverture de 15 nouvelles agences cette année. Les percées dans le mobile banking seront aussi maintenues. « Je crois que véritablement en marge de notre développement d’agence en dur, le vecteur du mobile banking reste un excellent moyen de faire progresser la bancarisation. » Au mois d’avril, cette institution bancaire a investi dans le changement de son système informatique.

La BNI Madagascar doit encore faire face à de nombreux défis pour pérenniser son développement. « Je ne citerai que le capital humain dans le recrutement et la formation et l’approvisionnement des billets de banque qui pour nous est un souci permanent notamment dans les contrées moins bien desservies par les infrastructures routières. Ce fut le cas à travers nos dernières ouvertures dont Maroantsetra, Vohémar ou encore Ambalavao. »

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …