Accueil » Actus Madagascar » 4G d’Orange à Fianarantsoa

4G d’Orange à Fianarantsoa

Poursuivant le déploiement de son réseau 4G dans l’île, l’opérateur mobile Orange Madagascar a lancé officiellement le 15 juin dernier la 4G à Fianarantsoa (370km au sud de la capitale). La ville est connue pour la production de vin, l’industrie automobile malgache Karenjy et diverses activités commerciales. L’arrivée du réseau 4G devrait permettre aux opérateurs économiques locaux de bénéficier d’une présence à l’international.

Michel Degland, Directeur Général d’Orange Madagascar a rappelé que « en tant que partenaire de la transformation numérique à Madagascar, Orange apporte son savoir-faire en matière de développement des télécommunications. Un développement qui apporte des bénéfices essentiels sur l’écosystème économique et social du pays». Durant son séjour, il a également rencontré des étudiants en informatique et numérique. Il est à noter que de nombreux ingénieurs informatiques sortants de l’université et des grandes écoles de Fianarantsoa sont souvent recrutés par Orange Madagascar en raison de leurs compétences et de leur pragmatisme.

Lancement du programme #SuperCodeurs à Fianarantsoa

Le même jour, l’opérateur en téléphonie mobile a aussi lancé le programme #SuperCodeurs à Fianarantsoa. #SuperCodeurs initie des filles et garçons de 9 à 14 ans au codage informatique. Des activités ludiques et pédagogiques sont organisées durant des ateliers gratuits. Ainsi, les participants sont amenés à concevoir des jeux ou de petites animations.

Les ateliers collectifs sont animés par des coaches Orange bénévoles ou d’associations partenaires. Le programme est en cours de déploiement dans tout Madagascar.

Voir Aussi

Le prix de la corruption

Le cycle des conférences organisées du 24 au 26 octobre dernier par le cabinet FTHM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *