Accueil » Non classé » Insertion professionnelle des handicapés

Insertion professionnelle des handicapés

Afin de favoriser l’insertion et le recrutement des demandeurs d’emploi travailleurs handicapés, le MEDEF Réunion et l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées) se sont mobilisés de nouveau pour organiser, ce lundi 14 novembre au Mercure Créolia, une matinée rythmée par des témoignages et des simulations d’entretiens d’embauche.

Didier Fauchard, Président du MEDEF Réunion, et Christophe Castagnet, Directeur régional de l’Agefiph, ont ouvert cette rencontre animée par Marie-Alice Sinaman. Didier Fauchard a rappelé que « Nous faisons face à un chômage persistant pour les personnes porteuses de handicap, avec une forte ancienneté d’inscription au chômage, une progression de 16,5 % en un an. L’obligation d’emploi de travailleurs handicapés aux entreprises de 20 salariés et plus a généré des contraintes pour les entreprises. En effet, cette intégration peut représenter un coût mais nos partenaires, parmi lesquels je citerai l’AGEFIPH, s’emploient à le réduire au minimum. Des dispositifs incitatifs existent, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’AGEFIPH, pour vous aider à remplir cette obligation économique et sociétale. Ce sont toutes ces combinaisons d’énergie qui permettront une insertion réussie des travailleurs handicapés. »

Pour Christophe Castagnet, « quelque soit le handicap, les personnes handicapées sont porteuses de compétences, d’expérience et d’efficacité. Dans tous les secteurs d’activité, les personnes handicapées peuvent réussir. Grâce aux conseils donnés par les professionnels du recrutement, les participants ont appris à valoriser leurs qualités personnelles et leurs compétences professionnelles ».

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …