Accueil » Actus Madagascar » 240 participants au Carrefour

240 participants au Carrefour

Le Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien se réunit chaque dernier jeudi du mois à l’hôtel Colbert. Depuis le début de l’année, ce sont 240 entreprises, souvent représentées par plusieurs de leurs cadres ou dirigeants, qui ont participé à l’un ou l’autre Carrefour. Rappelons que pour se joindre au Carrefour il suffit de se manifester auprès de la secrétaire Madame Lalaina (032 45 446 78 – mdrceoi@gmail.com).
Une formule « esprit club » conviviale et souple
Le cocktail-dînatoire permet aisément à tous les participants de rencontrer l’ensemble des chefs d’entreprise présents. Une borne tactile, à l’entrée de la salle de réunion, permet de s’informer de l’ensemble des entreprises représentées le soir même. Contacts facilités et échanges de cartes de visite constituent le principal intérêt de ces informelle et conviviales rencontres « B to B ».
A noter que vers la mi-novembre une réunion du Carrefour se déroulera à Mayotte. Les entreprises malgaches y sont invitées (prise en charge des frais sur place).
De courtes présentations d’entreprises innovantes
Lors du carrefour qui s’est déroulé ce jeudi 25 octobre, ce sont deux entreprises qui ont pu présenter leurs produits et services.
Michel PONCET a détaillé les offres de www.smarteo.mg qui propose un très vaste choix de matériels informatiques (ordinateurs, serveurs réseaux, imprimantes et consommables, logiciels…) des plus grandes marques. Le point fort de Smarteo est de s’appuyer sur des garanties constructeurs et d’offrir un SAV irréprochable. Smarteo peut expédier dans tout Madagascar et, sur la capitale, assure des livraisons gratuites en moins de 24h. Des techniciens-conseils sont à l’écoute des besoins de la clientèle et extrêmement disponibles.
Liana et Rindra Rabemanahaka (0 34 14 409 97) pour leur part ont présenté un centre d’affaires qui peut apporter des services d’aide à la création et l’administration d’entreprises et peut également participer à la mise en relation de professionnels. Le centre d’affaires Workspace, situé à Ankorondrano (au rez-de-chaussée du siège du SIM) propose six bureaux de 7 à 20 m², un plateau de 100 m² et un espace de coworking. Le centre est accessible 24h/24 tous les jours grâce a un accès digicode : connexion Internet haut débit, cuisinette et même une salle de douche ! Professions libérales, O.N.G. ou entreprises privées occupent déjà des locaux dont la société AJA qui propose des formations ou l’organisation de team-building. Workspace ouvrira bientôt un deuxième centre à Behoririka (hypercentre).
L’association « Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien » tiendra son Assemblée Générale annuelle en novembre. Tous ceux qui ont participé au Carrefour depuis le début de l’année sont invités et détiendront un droit de vote pour le renouvellement du bureau.

Voir Aussi

Le prix de la corruption

Le cycle des conférences organisées du 24 au 26 octobre dernier par le cabinet FTHM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *