Accueil » Actus Madagascar » 10 ans de services financiers pour Microcred

10 ans de services financiers pour Microcred

C’est en 2006 que Microcred Banque Madagascar a ouvert ses portes à ses premiers clients. Institution de microfinance au début, elle est devenue une banque territoriale en 2010. Pour les années à venir, elle souhaite devenir une banque fintech en utilisant la technologie pour offrir les services financiers. « Nous souhaitons être plus proches de nos clients et c’est dans ce sens que nous avons développé le réseau de correspondants. Comme le taux de bancarisation reste faible à Madagascar, c’est à travers la technologie que nous comptons inverser la tendance », indique Michel Iams, DG de Microcred au cours de la célébration des 10 ans de l’institution financière. Le téléphone sera au centre de cette stratégie digitale. Les opérations financières (ouverture de compte, transfert, versement, retrait, etc.) pourront être effectuées à partir d’un mobile.

Plusieurs entreprises ont fait leur chemin avec Microcred durant ces 10 ans à l’instar de Fan’s. La société a fait ses premiers pas avec la vente de matériels informatiques, au fil des ans, les services se sont diversifiés dans le transport et la location de salle de réception. « Nous sommes à notre 7ème crédit, au début nous avons fait un prêt de 5 millions d’ariary ; maintenant nous pouvons demander jusqu’à 100 millions d’ariary », confie Lanto Rasoaniaina, gérante de Fan’s.

Actuellement Microcred compte 34 agences et 9 agences mobiles, 300 correspondants, 800 employés, 137 mille clients et 157 milliards d’ariary d’encours de crédit.

Voir Aussi

Allianz s’associe à SOS Villages d’enfants

Le premier assureur mondial, présent à Madagascar depuis 2016, a signé le mercredi 31 octobre …