Accueil » Actus Madagascar » Un salon consacré aux enjeux environnementaux

Un salon consacré aux enjeux environnementaux

La dégradation de l’environnement poursuit sa course effrénée dans la Grande île. Chaque année des milliers d’hectares de forêt disparaissent. À cela s’ajoutent le braconnage et les trafics des espèces protégées souvent avec l’assentiment des plus hautes autorités de l’État. Des pratiques qui fragilisent l’équilibre des écosystèmes et mettent en péril la biodiversité de l’île. Face à ce tableau alarmant, plusieurs acteurs ont pris l’initiative d’effectuer une sensibilisation sur les enjeux environnementaux à travers un salon dénommé « Green Revolution ». Entièrement dédié à l’environnement, aux énergies renouvelables et la bio-écologie, cet évènement se tiendra dans les jardins de l’Infinithé Ivandry du 27 au 29 avril. Des ventes-expositions, divers ateliers et des conférences animeront ces trois journées.

« Green Revolution servira également de tremplin aux porteurs de projets et aux start-ups environnementales. Un espace leur sera dédié afin de leur permettre de rencontrer des partenaires et des investisseurs » indique Lova Razafindramanana, organisateur du salon. Afin de montrer l’exemple et d’informer, un système de tri des déchets sera mis en place durant le salon. Pour chaque entrée enregistrée, un arbre sera planté.

Il n’y a pas de petites initiatives lorsqu’il s’agit de l’avenir de notre planète et il ne reste plus à espérer que « Green Révolution » connaîtra la fréquentation que l’importance des enjeux justifie.

Voir Aussi

Forum économique : les iDE en question

Forum économique est un bien grand mot pour décrire ce qui s’est déroulé à Ivato …