Accueil » Actus Madagascar » Tuléar : Jardin de la mer et de la culture
DCIM100MEDIADJI_0008.JPG

Tuléar : Jardin de la mer et de la culture

La petite ville de Tuléar qui s’étend nonchalamment sur les rives du canal du Mozambique est très prisée des touristes qui aiment flâner en toute quiétude le long de ses larges artères bordées d’arbres (et bien éclairées la nuit). « Hub » incontournable vers les stations balnéaires d’Anakao (au sud) et Ifaty (au nord), Tuléar dispose, en outre, d’un Musée de la mer et du Musée Mahafaly (musée des arts et de la culture).

Depuis décembre 2017, Le Jardin de la Mer, doté d’une cinquantaine de kiosques pour la vente exposition permanente des arts typiques du Sud et d’un jardin botanique qui met en valeur les plantes endémiques du grand Sud, constitue une nouvelle attraction.

Un vaste espace est dédié aux expositions rehaussant les us et coutumes des populations locales du grand Sud malgache. Des outils traditionnels qu’ils utilisent quotidiennement y sont présentés. Le Jardin de la Mer est aussi un lieu de détente en bordure de mer où il est possible de s’immerger parmi une accueillante et jeune population.

Source : Infotourisme Madagascar n°32 

Voir Aussi

Forum économique : les iDE en question

Forum économique est un bien grand mot pour décrire ce qui s’est déroulé à Ivato …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *