Accueil » Actus Madagascar » SIM : le salon sera prometteur

SIM : le salon sera prometteur

« Le Salon de l’Industrie de Madagascar sera un très bel évènement » promet Michel D-Ramiaramanana, Commissaire général de la 4ème édition du Salon de l’Industrie de Madagascar qui aura lieu à la Forello Expo du 21 au 24 juin. Cet évènement économique coïncide avec la célébration du 60ème anniversaire du Syndicat des Industries de Madagascar.

Pour Amiraly Hassim, Président du comité de célébration « les 60 dernières années n’ont pas été faciles pour le secteur industriel malgache. C’est pourquoi nous allons marquer cet anniversaire d’une pierre blanche. Etant donné le contexte politique délétère qui prévaut, certains observateurs nous conseillaient de reporter la tenue du salon. Cependant, la vie économique ne peut être suspendue.»

Le salon servira de plateforme aux industries malgaches pour montrer leur savoir-faire. D’ailleurs, le label du Syndicat « Malagasy ny antsika », valorisant les produits made in Madagascar, sera le mot d’ordre durant le salon. « Depuis le mois de mai, nous avons lancé une campagne marketing dans les GMS pour inciter les consommateurs à acheter les produits fabriqués localement. » Cette campagne sera poursuivie durant le Salon de l’Industrie de Madagascar.

Diverses animations et conférences ponctueront le salon. 12 startups qui bénéficient de l’accompagnement du Syndicat des Industries de Madagascar auront l’occasion de présenter leurs activités. Des espaces sont aussi réservés aux chercheurs malgaches pour partager leurs travaux aux industriels. Les 22 et 23 juin, l’entreprise Workshop Idea Center organise un Forum Emplois qui permettra aux industries de recruter des compétences répondant à leurs besoins et aux jeunes de trouver un emploi.

Le 22 juin, le Syndicat célèbrera comme il se doit son 60ème anniversaire au cours d’un gala à l’hôtel Carlton. « Les anciens présidents recevront des hommages particuliers » confie Amiraly Hassim.

Santatra Razanadraibe

Voir Aussi

Forum économique : les iDE en question

Forum économique est un bien grand mot pour décrire ce qui s’est déroulé à Ivato …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *