Accueil » Non classé » Réunion Pêche Australe ouvre son capital

Réunion Pêche Australe ouvre son capital

Le 19 juillet dernier Réunion Pêche Australe (RPA), spécialisée dans la pêche à la légine, a annoncé l’ouverture de son capital. Les marins et pêcheurs professionnels réunionnais intéressés par le projet sont invités à y souscrire par le biais de la SAPPMA (Société des Artisans Pêcheurs Professionnels des Mers Australes), actionnaire à hauteur de 19% de RPA. Cette initiative a été lancée en septembre 2016. Le ticket d’entrée est volontairement modéré.

Les risques financiers sont portés par les deux principaux associés du groupe : ENEZ (Groupe Réunimer) et Atlantis (Groupe Minatchy), respectivement associés dans RPA à hauteur de 51% et 30%. « Si le projet devait s’arrêter, ENEZ et ATLANTIS garantissent le capital investi et s’engagent à rembourser les titres acquis auprès de la SAPPMA. Les deux sociétés garantissent également le financement en cas de pertes d’exploitation, comme c’était le cas pour la première marée de 2016/2017. En outre, la SAPPMA bénéficie d’une clause statutaire de non dilution lui garantissant au minimum 10% du capital de RPA en cas d’augmentation future du capital » déclare Sébastien Camus, président de Réunion Pêche Australe.

Depuis la réouverture du capital, les demandes de souscription à la SAPPMA ont bondi de 61%. La société regroupe ainsi à ce jour 62 sur 130 pêcheurs côtiers de l’île, soit 48%. L’objectif à terme étant d’accueillir plus d’une centaine d’associés. La date limite de souscription est fixée au 31 Juillet 2017.

Voir Aussi

Nouloutou, le premier parking proche aéroport qui vous fait gagner de l’argent

Nouloutou, site réunionnais de location entre particuliers lance son parking proche de l’aéroport de Roland …