Accueil » Non classé » Réunion – La Clinique Les Flamboyants Sud célèbre son 5ème anniversaire

Réunion – La Clinique Les Flamboyants Sud célèbre son 5ème anniversaire

La Clinique Les Flamboyants Sud a ouvert ses portes il y a 5 ans. Comme La Clinique Les Flamboyants Ouest, l’établissement soigne essentiellement des personnes souffrantes de troubles dépressifs, de troubles de l’humeur, de pathologies névrotiques, phobies et obsessions en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour.

Elle intègre dans son projet médical une innovation, une unité spécialisée pour les jeunes (16 à 25 ans). C’est le seul établissement de l’île à disposer de cette unité psychothérapique dédiée et a été le 6ème acteur de santé mentale privé en France à la proposer. La mortalité par suicide de cette tranche d’âge étant au même niveau que les accidents de la route. Il est essentiel de pouvoir soigner les jeunes réunionnais avec un accompagnement spécialisé, adapté aux problématiques de cet âge difficile.

Pour l’établissement, cet anniversaire est l’occasion de faire un bilan de l’activité et de l’efficacité de la prise en charge. Un bilan très positif selon la structure.

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …