FILS INFOS
Accueil » Réunion » Relance du logement intermédiaire
Relance du logement intermédiaire

Relance du logement intermédiaire

Le vote au Parlement de la loi Egalité Réelle des outre-mer le 14 février 2017, va permettre à CBo Territoria d’accélérer le développement à l’Île de La Réunion de programmes de logements intermédiaires, en réponse à la demande locale, grâce au rétablissement de l’éligibilité des sociétés à l’I/S au crédit d’impôt. Cette nouvelle loi qui « reconnait aux populations des outre-mer le droit à l’égalité réelle au sein du peuple français » est destinée à combler les inégalités entre la métropole et les territoires ultramarins avec notamment un objectif de construction de 150 000 logements dans les outre-mer au cours des dix prochaines années.
Le dispositif prévoit un crédit d’impôt équivalent à 35% des investissements dans les logements intermédiaires, plafonnés à 2440 € HT/m², qui seront construits ou acquis par des sociétés à l’I/S dans les DOM.
Fort de ce soutien financier de premier plan, CBo Territoria prévoit de lancer de nouveaux projets résidentiels, pour un total de 360 logements d’ici 2019 sur l’ensemble du territoire. Ces projets seront destinés aux sociétés privées ou investisseurs institutionnels, dont CBo Territoria au travers de la relance des programmes PILA que le Groupe avait réalisés avec le soutien de l’AFD (plus de 200 logements déjà en service) qui favorisent l’accession à la propriété « différée » des locataires du logement intermédiaire.
Ces projets vont permettre de poursuivre le développement des quartiers à vivre créés par CBo Territoria, notamment la nouvelle ville de Beauséjour, opération urbaine exemplaire par sa dimension durable.
Revenir en haut de la page