FILS INFOS
Accueil » Réunion » Le Pêcheur Créole lance une gamme de produits fins à base de légine
Le Pêcheur Créole lance une gamme de produits fins à base de légine
Les nouveaux produits de la marque Le Pêcheur Créole portent aussi le label « Nou La Fè »

Le Pêcheur Créole lance une gamme de produits fins à base de légine

Le Pêcheur Créole*, filiale du groupe Réunimer, spécialiste des métiers et des produits de la mer à la Réunion, annonce le lancement officiel de sa nouvelle gamme de produits fins à base de légine, pêchée, transformée et commercialisée à la Réunion. (GMS et CHR). Issues de la première marrée de l’armement Réunion Pêche Australe (RPA), partenaire de Le Pêcheur Créole, une part de la débarque a été transformée dans son usine, basée également au Port. Avec la légine, la société diversifie son offre et propose à nouveau des produits innovants aux consommateurs réunionnais.

Depuis sa création en 2007 l‘équipe dédiée à la marque Le Pêcheur Créole, composée actuellement de 6 collaborateurs à temps plein, se concentre sur la seconde transformation de produits de la mer et cherche à proposer régulièrement de nouvelles recettes. Le développement de cette nouvelle gamme doit permettre l’embauche de deux nouveaux collaborateurs.

« Notre objectif consiste à développer le marché local pour la légine et de créer de la valeur pour La Réunion, et nous sommes fiers d’y être enfin parvenus en 2017 grâce à notre partenaire Réunion Pêche Australe. Pour ce démarrage, les volumes traités restent assez faibles mais ce n’est que le début. La valorisation de la légine par la seconde transformation locale est quant à elle bien en route », déclare François-Xavier Crosnier-Mangeat, Gérant de Le Pêcheur Créole. »

Pour Sébastien Camus, président de Réunion Pêche Australe : « la transformation locale de la légine, la création de valeur ajoutée à la Réunion et les nouveaux emplois qui y sont associés font partie intégrante des engagements pris l’an dernier lors du lancement de Réunion Pêche Australe. Pour le moment, avec un quota limité à 100 tonnes de légine par an, nous ne sommes qu’au début de l’aventure et nous espérons rapidement faire croître notre activité au profit du développement économique de notre île. »

Tous ces nouveaux produits portent par ailleurs le label Nou La Fé. Nou La Fé est une démarche volontaire des entreprises de s’inscrire dans une approche collective de valorisation du savoir-faire réunionnais, et qui s’engagent à respecter le cahier des charges de la marque. En produisant à La Réunion, les entreprises Nou La Fé s’engagent pour le développement économique de leur île, prônant le savoir-faire, l’accompagnement de la formation des jeunes et l’emploi.

 

*Le Pêcheur Créole est l’activité traiteur de la mer du groupe Réunimer. Avec 163 emplois dont 140 réunionnais, et un chiffre d’affaires consolidé de 26 millions d’euros en 2016, le groupe compte aujourd’hui parmi les 100 premiers employeurs de l’Île de la Réunion.

 

Revenir en haut de la page