FILS INFOS
Accueil » Madagascar » Un nouveau complexe sportif à Tuléar

Un nouveau complexe sportif à Tuléar

En réhabilitation depuis trois mois grâce à l’appui financier reçu du programme d’appui à la société civile malgache Dinika de l’Union Européenne, le complexe sportif rénové a été inauguré l’après-midi du 24 octobre. La cérémonie a été honorée par la présence de l’Ambassadeur de l’Union Européenne à Madagascar, Antonio Sanchez-Benedito Gaspar.

Depuis quatre ans, l’ONG Bel Avenir utilise le plateau sportif du Centre Régional de l’Institut National de Formation Professionnelle pour accueillir plus de 700 enfants défavorisés de la ville de Tuléar. À travers une activité sportive dans un contexte éducatif, c’est une occasion pour ces jeunes de se divertir, participer à des animations ponctuelles ou régulières (comme le Alahady Sport Festival) et s’intégrer dans une équipe de jeux collectifs : le football, le basketball, le volleyball ou le handball. Les inscriptions aux activités de l’École de Sport de Bel Avenir sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2016.

Le plateau sportif comprend désormais des aires multisports entièrement rénovées dont des terrains de basket-ball, de volley-ball et de hand-ball. D’autant plus que les toilettes ont été refaites dans les normes, avec accès pour les personnes en situation d’handicap. La sécurité a été renforcée avec un nouveau portail, et la pratique sportive sera encore meilleure pour les usagers avec l’installation de nouveaux équipements sportifs.

L’utilisation de ces infrastructures réhabilitées est ouverte à partir du mois de novembre, à toute la population de Tuléar après l’adhésion à l’Association des Usagers du Terrain de sport de Tsimenatse (AUTT). Par ailleurs, à part les adhérents, le complexe pourra aussi accueillir les compétitions locales ou d’envergure nationales.

 

Revenir en haut de la page