Accueil » Actus Madagascar » Miarakap accompagne Chicky

Miarakap accompagne Chicky

Miarakap vient de prendre 42% de participations au sein de la société de fast-food Chicky. Installée à Madagascar depuis six mois, la société d’investissement Miarakap a injecté un financement à hauteur de 400 millions d’ariary dans le capital de cette chaîne de restauration rapide afin d’appuyer son plan de développement. Chicky, lancée dans la capitale malgache en 2017, est spécialisée dans les repas rapides composés à base de poulet.

Des projets d’extension pour Chicky

« Chicky ambitionne de devenir un acteur majeur du secteur à Madagascar, à la hauteur des standards de qualité internationaux, tout en restant accessible pour le plus grand nombre. Le dynamisme et la compétence de l’équipe dont ses dirigeants nous ont séduit et nous a emmené à nous lancer dans cet accompagnement », déclare Emmanuel Cotsoyannis, le Directeur Général de Miarakap. A noter que Chicky compte déjà deux restaurants, dans les quartiers les plus fréquentés d’Antananarivo, en seulement une année d’existence.Misant sur la valeur familiale et la convivialité, Chicky se veut être accessible à toutes les bourses. Le coût moyen d’un repas complet (poulet + frites + boisson) est inférieur à 10.000 ariary, selon les explications d’Henri Luc Jonathan RAKOTOLAHY le Directeur de la restauration. Pour cette rentrée scolaire, la chaîne prévoit une nouvelle carte qui offrira toujours plus de choix à ses clients avec notamment la rôtisserie et le Kebab. De nombreuses animations dans les restaurants sont prévues ainsi qu’une nouvelle ouverture dans un spot que les dirigeants tiennent encore à garder secret.

Miarakap offre des solutions de financement pour les PME

Miarakap, présente dans la Grande-île depuis 2017, est la première société d’investissement à impact dédiée au financement et à l’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des startups. Miarakap prend des participations minoritaires comprise entre 100 millions et 1,2 milliards d’ariary. « Nous apportons aussi un soutien stratégique, managérial et technique afin que ces entreprises, les plus ambitieuses, puissent réaliser leurs projets de croissance. Nous nous sommes fixés comme mission de maximiser notre impact économique, social et environnemental à travers nos prises de participations, et contribuer au développement malgache », explique son Directeur Général.

Voir Aussi

240 participants au Carrefour

Le Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien se réunit chaque dernier jeudi du mois à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *