FILS INFOS
Accueil » Réunion » Masterclass internationale, Laurence Akossi représentera La Réunion aux Etats-Unis
Masterclass internationale, Laurence Akossi représentera La Réunion aux Etats-Unis

Masterclass internationale, Laurence Akossi représentera La Réunion aux Etats-Unis

Laurence Akossi, accélératrice de réussite professionnelle, atterrit aujourd’hui aux États-Unis pour représenter l’île de La Réunion à la Full Sail University en Floride. Après être déjà intervenue samedi dernier à l’école Moda Domani basée à Paris, elle animera cette fois-ci aux États-Unis, une seconde Masterclass sur le « Marketing de soi » ; ou comment utiliser son plein potentiel à son avantage, comment se démarquer, réaliser un projet professionnel et être reconnu dans son domaine.

Deux rendez-vous internationaux dans des établissement prestigieux Mercredi 17 janvier dernier, Laurence Akossi décollait de La Réunion pour animer deux masterclass dans des écoles internationales de renom, à Paris et en Floride. Elle a été invitée par les dirigeants des établissements pour intervenir sur le cœur de son métier, qu’elle développe à l’international depuis 12 ans : le « Marketing de soi ».

Samedi 20 janvier, elle est ainsi intervenue à Paris au Moda Domani Institute, une école de commerce orientée vers les univers de la mode, du luxe et du design. Lancé par l’ISG (Institut Supérieur de Gestion) et situé au cœur de Paris, cet établissement s’oriente vers le futur, l’initiative et la diversité des métiers de la mode. Une douzaine d’élèves de Master (4èmeannée) ont participé à cette journée orientée sur le “marketing de soi comme levier pour se démarquer à l’internationale”. « J’ai été sollicitée par la dirigeante de l’établissement, car à ce moment de leur scolarité, les étudiants ont besoin de clés pour définir leurs aspirations professionnelles et se créer des opportunités, tout en travaillant sur leur marketing et communication personnelle », précise Laurence Akossi. Chaque année, l’école Moda Domani invite des experts dans leur domaine à intervenir auprès des étudiants, afin de les aider à déterminer leurs objectifs et à faire des contacts professionnels. Ces conférences enrichissantes offrent aux jeunes talents tous les outils nécessaires pour réussir leurs futures carrières. Laurence Akossi rejoint ainsi la liste d’intervenants très « selects » qui ont eu l’opportunité d’animer une masterclass ces dernières années, dont notamment Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com, le DJ Bob Sinclar, Ariel Wizman, journaliste et co-réalisateur du documentaire « Black Dandy », ou encore Anaïs Bouton, directrice des programmes de ParisPremière.

Hier, elle s’est envolée cette fois-ci pour les États-Unis, pour une seconde masterclass qu’elle animera le 2 février prochain à la Full Sail University, communément appelée « Le Harvard de la Floride » par les étudiants américains. Créée en 1979, cette université est reconnue comme l’une des cinq meilleures écoles pour les programmes de musique, de jeux vidéo et de films américains. Les étudiants bénéficient d’interventions de qualité prodiguées par des pointures dans leur activité : des professionnels issus de grandes entreprises tels que le Cirque du Soleil, la chaine de télé HBO, CNN, des productions américaines de films, de Dreamworks, Miramax, Universal studios, ou encore de chez Disney.
Laurence Akossi y rencontrera des étudiants de plusieurs niveaux et leur apportera son expertise pour les amener à utiliser leur plein potentiel à leur avantage, afin de se démarquer dans le monde du travail et de réaliser un projet professionnel leur permettant d’être reconnus dans ces domaines particulièrement concurrentiels. D’autres conférenciers sont par le passé intervenus dans cette optique, parmi lesquels on peut citer Nelly Furtado, chanteuse et compositrice, Steve Helling, journaliste et écrivain au New York Times et People Magazine, Endyia Kinney-Sterns, vice-président de Own, chaîne de Oprah Winfrey.

Consultante et formatrice aux États-Unis et au Canada depuis 12 ans, Laurence Akossi a décidé de se rapprocher de son Île et effectue désormais de nombreux allers-retours entre l’Amérique du Nord et La Réunion.

En août dernier, elle était venue animer une masterclass intitulée « Développe ton image personnelle et influence le web », destinée aux mannequins, influenceurs, conseillers en image et bloggeurs réunionnais. Elle leur a apporté de nombreux conseils pour développer leur image de marque et profiter du web pour bâtir une communauté et se faire remarquer pour travailler et collaborer à l’étranger.

Aujourd’hui, fondatrice et directrice du cabinet Lakossi consulting, Laurence Akossi intervient en tant qu’accélératrice de réussite professionnelle. Elle permet ainsi aux entrepreneurs, dirigeants, étudiants et artistes, de mettre le doigt sur ce qu’il y’a de fondamental chez eux, pour réussir et exceller dans n’importe quel projet. Sa méthode permet de déclencher ou re-déclencher l’envie de progresser et d’atteindre ses objectifs en utilisant un marketing de soi unique pour se démarquer.
« Je suis très heureuse de vivre aujourd’hui mon rêve, je voyage à travers le monde pour donner des conférences qui rappellent aux participants que le vrai succès c’est eux, c’est savoir utiliser le marketing de soi pour offrir le meilleur de ses compétences », se réjouit-elle. « Je travaille le personnel pour atteindre un idéal professionnel. Ceci est valable et essentiel tout au long d’une carrière, car s’il n’y a pas d’entrepreneur il n’y a pas d’entreprise ».

Son « dada » : ses sessions de consultations réalisées auprès de personnes qui ont soif de réussir, qui sont prêtes à définir des stratégies gagnantes, de faire des choix éclairés en ayant accès à leurs réseaux en local ou à l’international et d’avoir des résultats porteurs de sens.

Dans cette optique, ses projets sont tournés à la fois vers l’international et le local : continuer à parcourir le globe lors de conférences et masterclass, pour faire rayonner La Réunion à l’International, tout en accompagnant des réunionnais à exporter leur savoir-faire dans le monde entier.

Revenir en haut de la page