FILS INFOS
Accueil » Infos » Madagascar » Malagasy Gospel : ambassadrice des droits de l’enfant
Malagasy Gospel : ambassadrice des droits de l’enfant

Malagasy Gospel : ambassadrice des droits de l’enfant

Les vingt-et-une filles et Harris, seul garçon et voix leader, de la Malagasy Gospel ont quitté Madagascar le 21 novembre 2016 pour un mois de séjour interculturel à Andorre et en Espagne avec la mission de sensibiliser sur les droits de l’enfant. Ils sont revenus à Tuléar le 23 décembre dernier grandis et chargés de nouvelles expériences tout en étant satisfaits d’une mission accomplie.

Durant ce riche séjour, le chœur tuléarois a montré son talent sur une dizaine de scène andorrane et espagnole pour chanter les droits des enfants et pour un monde plus juste. D’Ordino en Andorre, à Palma de Mallorca en passant par Pobla de Mafumet, Sant Boi de Llobregat, Valladolid, Getxo, la Corogne, ou encore Ibiza, les chants en espagnol, malgache, français et catalan ont ému et fait sensation auprès du public européen.

Le moment fort du séjour a été les deux jours des concerts « Il était une fois mille voix »  les 17 et 18 décembre 2016 au Centre Olympique de Tennis de Madrid. Ces représentations exceptionnelles ont réunit 60 chorales espagnoles et les jeunes de la Malagasy Gospel. Ensemble, ils ont chanté les droits de l’enfant devant un public admiratif de 6.000 personnes.

Sur son chemin, la Malagasy Gospel a mobilisé au total plus de 10.000 personnes à travers ses représentations. Des partages et des échanges culturels avec d’autres jeunes ont aussi marqué le périple de Harris et de nos ambassadrices. Ce projet a été réalisé grâce au soutien de la Fondation Agua de Coco et ses partenaires.​
De retour à Tuléar, Harris et ses amies partageront leurs expériences aux bénéficiaires de l’ONG Bel Avenir dont les apprenants du Centre d’Art et Musique (CAM) et les enfants des Centres d’Éducation Nutritionnelle de Tanambao et d’Amboriky le samedi 14 janvier prochain au CAM – Cinéma Tropic de Tuléar. Et leur aventure ne s’arrête pas là, le prochain séjour interculturel européen est prévu pour le mois de mai 2017 en France, en Suisse et en Norvège. Harris et nos jeunes ambassadrices des droits de l’enfant continuent à faire bouger leur communauté !

Share
Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr
Revenir en haut de la page