FILS INFOS
Accueil » Fils Infos » Madagascar – Dons de barrières piétonnes à 50 EPP de la capitale.

Madagascar – Dons de barrières piétonnes à 50 EPP de la capitale.

Les établissements scolaires sont les plus vulnérables aux accidents de la route. En 2016, le Ministère de l’Education Nationale a fait état de 10 élèves par jour victimes d’accidents de la route.Afin de réduire et de prévenir ces accidents, l’opérateur en téléphonie mobile Airtel Madagascar a octroyé des kits de sécurité à 50 Ecole Primaire Publique (EPP) de la capitale le 15 novembre dernier. Les kits comprennent des barrières piétonnes et des panneaux STOP qui devraient renforcer la sécurité des élèves.
 
« Sécuriser la traversée des piétons, plus particulièrement ceux des enfants s’inscrit dans l’essence même de ce projet de sécurité routière. Ce projet est à la fois une forme d’éducation et de sensibilisation que nous apportons aux élèves afin qu’ils prennent conscience des dangers encourus. C’est une initiative qui les incite à faire preuve de plus de prudence et de vigilance lorsqu’ils sortent de l’école » a déclaré Maixent Bekangba, Directeur Général d’Airtel Madagascar.
 
Les directeurs des établissements, ayant reçu ces dons, ont salué cette initiative de l’opérateur et ont manifesté la volonté de prendre soins de ces équipements. 
Revenir en haut de la page