FILS INFOS
Accueil » Découverte en photos » L'ultra luxe décontracté made in Mauritius

L'ultra luxe décontracté made in Mauritius

Il faut vivre l’expérience pour bien appréhender l’atmosphère qui se dégage du côté de Trou d’eau Douce, sur la côte est de l’Ile Maurice.
Le célèbre hôtel Touessrok, réputé pour être un des plus luxueux de l’océan Indien, opère désormais sous la bannière hongkongaise du Shangri La*.
Un mariage passionnel qui a gagné encore en lettres de noblesse : « l’idée est de profiter du cadre paradisiaque de l’hôtel pour des spectacles haut en couleurs et en émotions, mais surtout d’ouvrir nos portes aux Mauriciens grâce à des formules pour le week end » d’après Gina Raphal-Douinot, directrice commerciale. Un pari ambitieux que ce réputé hôtel est en train de gagner si l’on en juge par la qualité des prestations et l’ambiance bon enfant qui règne un peu partout, des piscines aux plages en passant par les différents restaurants à thèmes : Japonais, Indien, Italien et bien sûr Créole. L’ambiance est festive grâce à des spectacles permanents assurés par des artistes locaux ou internationaux : chanteurs, cracheurs de feu, danseuses ou encore DJ le samedi soir, il y en a pour tous les goûts désormais dans ce temple de lultra luxe décontracté comme le qualifie l’équipe dirigeante.
Rappelons que le nom Shangri La vient du roman de James Hilton Lost Horizon qui narre l’histoire des rescapés d’un accident d’avion qui réussissent à atteindre une lamaserie utopique, appelée « Shangri-La », aux confins du Tibet. Un lieu fermé avec de merveilleux paysages et où le temps est suspendu dans une atmosphère de paix et tranquillité.
Un lieu utopique que le Touessrok Shangri La a rendu bien réel !

*Basé à Hong Kong, Shangri-La Hotels and Resorts est l’un des premiers groupes hôteliers de luxe au monde, possédant 98 hôtels sous la marque Shangri-La et comptant plus de 39 000 chambres. Tous les hôtels sont de catégorie 5***** luxe offrant de nombreux équipements et services haut de gamme. Le groupe hôtelier est implanté en Asutralie, au Canada, en Chine continentale, aux Iles Fidji, en France, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, au Japon, en Malaisie, aux Maldives, à l’Ile Maurice, en Mongolie, à Myanmar, aux Philippines, au Qatar, à Singapour, au Sultanat d’Oman, à Taiwan, en Thaïlande, en Turquie, aux Émirats Arabes Unis et en Grande-Bretagne (établissements en cours en Chine continentale, Cambodge, Hong Kong, Inde, Myanmar, Philippines, Arabie Saoudite et Sri Lanka).

 

Enregistrer

Revenir en haut de la page