FILS INFOS
Accueil » Découverte en photos » Isalo Raid 2016
Isalo Raid 2016

Isalo Raid 2016

Pour la plupart un réveil autour de 4h30. A l’Orchidée dans Ranohira à 5h00 pour un petit-déj, café-tartine, ça vaut toujours mieux que l’immuable floppée de pâtes des veilles de course et sur la ligne à 6h00. Il fallait être motivé pour un « plan pareil » et ils l’étaient! Ils, ce sont les 90 inscrits au Raid de l’Isalo 2016, dont 1 tiers de femmes, 32 pour être précis.

3 épreuves : 27, 40 et 80km. Le premier arriva en 2h11 et la dernière en 17h22.. à 23h30..

Quand le sport allie exemplarité et engagement, une sacrée leçon.

 L’organisateur (randorunoi.com ) avec Madagascar National Park et l’Office Régional du Tourisme de l’Ihorombe-Isalo conjugèrent leurs énergies pour réaliser cette 10° édition, un anniversaire à marquer d’une pierre blanche.

 A noter que l’envergure l’internationale croît puisque 40 participants étrangers ont fait le déplacement dont bien sûr les « habitués régionaux » que sont les réunionnais mais aussi des italiens, des espagnols, d’autres français mais surtout des suédois.

Tout le monde admit que les parcours mirent vraiment en avant la beauté d’un massif exceptionnel, unique et certains coureurs étrangers, très expérimentés, ont affirmé que ce cadre avait été le plus beau de leur carrière de coureurs. L’ambiance aussi fut au rendez-vous puisque la population accompagna, sur l’arrivée, les coureurs et l’organisation égaya le parcours par la présence d’une fanfare, Bevata Music (du gros son!) à chaque occasion. Mais encore pour préparer les générations futures, le Zaza raid où les coureurs et coureuses en herbe purent montrer tout leur potentiel sur un petit parcours de 2km. Avec à la clef des gateaux et bonbons qui ravirent tout le monde.

Le tableau ne peut être parfait : les difficultés de tels événements sont toujours du même ordre : financier d’une part avec la nécessité de trouver des sponsors et d’autre part la poursuite du partenariat avec MNP pour les éditions à venir.

Malgré ces aléas classiques inhérents aux « initiatives », tous admirent la nécessité que cette 10° édition ne soit qu’une énième d’une liste que nous espérons encore très longue. Rendez-vous à la 11°!Isalo Raid 2016 2 3 4

Article et photos : Guillaume Soubiraa

Share
Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on Tumblr
Revenir en haut de la page