Accueil » Actus Madagascar » Label Mada : des étiquettes qui riment avec qualité

Label Mada : des étiquettes qui riment avec qualité

Label Mada, filiale de World of Labels, installée dans la Grande-île depuis 2012, est une entreprise tournée exclusivement vers la fabrication d’étiquettes. Spécialisation qui requiert une recherche permanente de la qualité. L’étiquette constitue, en effet, l’image d’un produit. Label Mada s’applique ainsi à garantir et à maintenir le niveau qualitatif élevé de ses productions.

Forte des expériences de sa maison-mère, Label Mada produit des étiquettes pour des industries malgaches aussi bien textiles qu’agroalimentaires. Elle est la seule entreprise à réaliser de la flexiologie dans le pays, une technique d’impression utilisant des rouleaux pour obtenir un meilleur rendu. “Nous fournissons des étiquettes tissées et imprimées sur ruban pour les industries textiles. Pour celles opérant dans le secteur de l’agro-alimentaire, nous proposons des étiquettes adhésives, des films simples et thermo-rétractables. L’objectif est d’accompagner notre clientèle dans leurs soucis de mettre en valeur leurs produits” explique le country manager, Pascal Rochecouste Collet. La fabrication d’étiquettes est un métier délicat. La réputation et la réussite d’une entreprise du secteur se jouent au niveau de la qualité. “Un producteur d’étiquettes relève un perpétuel défi, celui de maintenir la qualité des étiquettes au fil des années. L’étiquette est l’identité visuelle d’un produit, d’où l’obligation de garder intact sa qualité. Une toute petite nuance de tons peut conduire les consommateurs à ne plus reconnaître un produit. Ce qui peut être extrêmement préjudiciable pour nos clients” indique le country manager.

Des investissements à la pointe de la technologie

Selon ce dernier, de belles perspectives s’offrent dans le secteur d’activité dans lequel opère Label Mada. Depuis son ouverture, la société a d’ailleurs enregistré une belle progression chaque année. Pour maintenir le cap, l’entreprise continue d’investir dans des outils de production plus performants. Actuellement, deux nouvelles machines sont en cours d’installation. Pour relever son défi, Label Mada s’informe en permanence des dernières technologies notamment en participant à des salons qui ont aussi pour but d’asseoir sa notoriété. La présence de Label Mada à la 13ème édition de la FIM (Foire Internationale de Madagascar) n’est pas passée inaperçue.

Santatra Razanadraibe

Source : Mémento Juin 2018

Voir Aussi

Forum économique : les iDE en question

Forum économique est un bien grand mot pour décrire ce qui s’est déroulé à Ivato …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *