FILS INFOS
Accueil » Madagascar » ITM 2018, Le patrimoine naturel sera mis en avant
ITM 2018, Le patrimoine naturel sera mis en avant

ITM 2018, Le patrimoine naturel sera mis en avant

Le rendez-vous est pris pour les professionnels du tourisme de Madagascar et des Iles Vanille. La Foire internationale du tourisme de Madagascar édition 2018 se déroulera du 31 mai au 3 juin prochains au Village Voara d’Antananarivo.

Dans la foulée d’une édition 2017 pleine de promesses qui a vu la fréquentation augmenter de 50% (10 471 visiteurs contre 5 723 en 2016) et le nombre de participants augmenter de 100% (208 contre 100 en 2016), le salon affiche ses ambitions pour cette année avec un important dispositif de communication mis en place. L’ITM entend ainsi renforcer sa position d’incontournable parmi les évènements du secteur pour les acteurs majeurs de l’industrie dans la région. Pour le PCA de l’Office malgache du tourisme Joël Randriamandranto, le salon a sa place dans la région et à l’international. L’objectif cette année est de drainer 15 000 visiteurs.

Intervenant à la présentation de l’évènement, le ministre malgache du Tourisme Roland Ratsiraka a rappelé le potentiel touristique de la Grande île. Il a indiqué qu’il est de la responsabilité des acteurs de faire en sorte que ce secteur porteur ait un avenir à Madagascar.

Pour l’édition 2018, l’accent sera mis sur l’écotourisme où le patrimoine naturel de Madagascar et des Iles Vanille aura une importance particulière.

Revenir en haut de la page