Accueil » Non classé » GET 974 : 15 ans d’efforts pour un emploi pérenne

GET 974 : 15 ans d’efforts pour un emploi pérenne

Pour favoriser la professionnalisation et l’emploi de ses agents, l’entreprise associative GET 974, qui fête ses 15 ans, a su adopter un modèle de fonctionnement d’entreprise en misant sur la formation et le réinvestissement de ses profits dans l’économie locale. A ce titre, la structure vient d’être reconnue pour son implication exceptionnelle sur le territoire.

Prestataire de services dans les transports collectifs et de services à la personne, GET 974 compte plus de 30% de ses salariés issus d’un contrat aidé et bénéficient aujourd’hui d’un emploi pérenne de droit privé. Cela représente un effectif de 33 personnes, sur les 101 agents de la société. Il y a 15 ans déjà, l’entreprise faisait ce choix de pérennisation de ses emplois à la fin d’un contrat. 95% des postes aidés ont ainsi débouché sur un CDI ou un emploi de plus de 6 mois.

Pour parvenir à ce résultat, la structure a fait de la formation sa priorité. « Notre structure a été créée avec pour objectif de passer du secteur aidé au secteur marchand. A partir de 2007, lorsque ce passage a été fait, nous avons créé notre propre centre de formation pour faciliter la montée en compétence et en professionnalisme de nos salariés », confirme Michel BRIET, Président de GET 974.

« Notre ancrage territorial est tellement fort que nous avons été félicité au plan national par l’agence indépendante BIOM pour notre apport à l’économie locale », explique Michel BRIET, qui donne par ailleurs un chiffre impressionnant : 94% des profits de GET 974 sont réinvestis dans l’économie réunionnaise. « C’est de cette façon que nous créons et pérennisons des emplois, et développons de nouveaux métiers ».

Voir Aussi

La CINOR réalise le 1er réseau de téléphériques urbains de France

Le projet de téléphérique urbain entre les quartiers de Bellepierre et de La Montagne était …