FILS INFOS
Accueil » Madagascar » FTHM Consulting participe au développement de l’économie malgache
FTHM Consulting participe au développement de l’économie malgache

FTHM Consulting participe au développement de l’économie malgache

FTHM Consulting a organisé ce 08 Décembre 2017 une conférence de presse à Ibis Akorondrano, concernant le numéro spécial n°78 de la revue MCI. Ce numéro porte sur les conférences et tables rondes lors de l’exposition FTHM du 24 au 30 Octobre 2016 à l’Alliance Française d’Antananarivo, avec pour thème « l’histoire économique de Madagascar depuis l’indépendance à nos jours ».

Le cabinet de conseil FTHM Consulting est spécialisé dans l’organisation, les ressources humaines, l’ingénierie financière, le système d’information et l’externalisation. La conférence de presse a été co-organisée par la FTHM Consulting et le Département Economie de la faculté DEGS de l’Université d’Antananarivo. Les conférences et les tables rondes sur « l’histoire économique de Madagascar » ont été couronnés de succès. Ayant attiré quotidiennement plus de 4500 visiteurs pour l’exposition, et une centaine de participants, ces conférences ont eu pour discussion, la nécessité des analyses multidisciplinaires des domaines clés et des secteurs porteurs d’une croissance économique, et ceci afin d’optimiser le développement économique de la Grande Ile. Ces évènements sont ainsi à visée éducative citoyenne et de l’enseignement supérieur.

Le numéro spécial de revue MCI recouvre des sujets allant de la politique monétaire au développement du secteur agricole, de l’évolution du secteur industriel à l’importance des services dans l’économie malgache, jusqu’à l’évolution des politiques économiques de développement. Ce numéro est destiné aux décideurs économiques et politiques, mais aussi aux étudiants et aux partenaires stratégiques et financiers.

Les questions abordées ont souligné « l’importance pour le Malgache de connaitre son passé et l’enjeu de l’engagement de toute entité dans ce processus responsable et intégré ».

Valisoa R.

Revenir en haut de la page