Accueil » Non classé » Fin des « voitures ventouses » à Mayotte
voitures ventouses

Fin des « voitures ventouses » à Mayotte

Les voitures qui se garent à la journée dans le centre-ville de Mamoudzou sont surnommées les « voitures ventouses ». Elles empêchent d’autres véhicules de stationner et posent problème, surtout aux commerçants en faisant fuir leur clientèle.

Pour y remédier et dans le souci d’aménager la ville, la mairie de Mamoudzou a mis en place à partir de ce jour le système de stationnement en zone bleue. Ce nouveau système consiste à installer un disque bleu derrière le pare-brise pour expliquer aux agents verbalisateurs l’heure d’arrivée et de départ prévu. En fait, le temps de stationnement maximum fixé pour une voiture est de deux heures.

 

La mairie a déjà lancé une étude au préalable sur les habitudes de déplacements en ville et dans les villages voisins. Elle a également réalisé une étude sur le stationnement afin d’identifier les zones « chaudes ». Le système de disque bleu a pour but de changer les habitudes. Il sera également le premier moyen de dissuasion pour empêcher les véhicules ventouses avant l’implantation d’horodateurs.

Voir Aussi

Nouloutou, le premier parking proche aéroport qui vous fait gagner de l’argent

Nouloutou, site réunionnais de location entre particuliers lance son parking proche de l’aéroport de Roland …