FILS INFOS
Accueil » Madagascar » FIM : la 12ème édition focalisée sur la France
FIM : la 12ème édition focalisée sur la France
Durant la conférence de présentation du Pavillon France

FIM : la 12ème édition focalisée sur la France

La Foire Internationale de Madagascar (FIM) présentera sa 12ème édition du 18 au 21 mai 2017 au parc des expositions Forello Expo dans la capitale malgache. Soutenue dès sa création par diverses institutions françaises, la FIM est labellisée UBIFRANCE depuis 2006. Elle est parvenue à conserver cette labellisation désormais dénommée Business France.

Classée par le MOCI (Moniteur du Commerce International/FRANCE) dans le top 100 des événements économico-commerciaux, la FIM est, de fait, devenue une véritable institution tant à Madagascar que dans le Sud-Ouest de l’océan Indien.

Les organisateurs ont désigné la France comme pays focus de cette prochaine édition. « De fait, considérant que les attendus d’un développement se doivent être le plus décomplexés possibles, la présence de plusieurs pays – une moyenne de 30 nationalités recensées à chaque édition –, en accompagnement de ce focus France, ne seront pas de trop pour remettre Madagascar sur le chemin de la croissance et in fine de l’émergence économique » explique le comité d’organisation.

En vérité, une telle plateforme constitue une véritable opportunité pour nouer des partenariats, pour présenter la production de son entreprise, pour conquérir des marchés à l’export avec une demande toujours plus importante et au final être partie prenante des multiples flux commerciaux proposés par les marchés de la SADC, du COMESA, de la COI, de l’Union Européenne et autres points d’échanges très opportuns.

Ce focus France de cette 12è édition de la FIM sera l’occasion pour toutes les entreprises françaises et toutes les marques françaises de faire valoir le niveau exceptionnel de professionnalisme de chacune d’entre elles.

 

Revenir en haut de la page