FILS INFOS
Accueil » Réunion » La CPME accompagne les professions libérales
La CPME accompagne les professions libérales

La CPME accompagne les professions libérales

Face aux besoins particuliers des acteurs d’une profession libérale, la CPME Réunion met en place un panel de services d’accompagnement et de conseil adaptés. Pour rappel, une profession libérale désigne toute profession exercée de manière indépendante. Cela comprend notamment les professions de la santé, les professions juridiques, les professions économiques et les professions techniques comme les architectes ou les consultants.

 » Ces professionnels expriment aujourd’hui un réel besoin d’être accompagnés et défendus dans l’exercice de leurs activités car ils rencontrent les mêmes difficultés que tout autre chef d’entreprise de TPE/PME, avec des problématiques de gestion et administratives qui bloquent leurs énergies entrepreneuriales et freinent parfois les embauches », explique le Président de la CPME Réunion.

Les personnes exerçant une profession libérale pourront ainsi bénéficier de l’expertise de la CPME Réunion sur la gestion de leur activité, la comptabilité, la fiscalité, la gestion des ressources humaines, les conseils et la formation. Par ailleurs, la CPME prévoit également des évènements dédiés (rencontres, petits-déjeuners, after-works, ateliers, conférences) afin de leur permettre d’échanger sur leurs problématiques et mieux se connecter à leur environnement économique.

A noter que la CPME Réunion travaille déjà avec les professions libérales de la santé, notamment les infirmiers.

 

Revenir en haut de la page