microcred
roaming2

24/04/2014 - REGION DIANA - La population de Diégo-Suarez a opté pour la plage de Ramena pour passer la festivité de Pâques. Plus de 10 000 personnes ont garni les 45 kilomètres de plage durant ce week-end. >>> Le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Nosy-Be a organisé, dans le cadre de la festivité de Pâques, une course de bicyclettes le samedi 19 avril où les opérateurs économiques locaux ont été invités. Elle a fait le tour de la ville en partance du Grand marché de Hell-Ville. >>> Le bateau nommé ''Tromso" transportant 11 000 m3 de carburants est bloqué à Vavanapasy Ramena depuis le 17 avril. Le contenu de celui-ci va être transbordé dans le navire « Seychelles Paradis » ce mercredi 23 avril selon la suggestion des techniciens locaux et internationaux pour pouvoir le débloquer.>>> Afin de renforcer la gestion des finances publiques et la recevabilité sociale, le second Projet pour la gouvernance et le développement institutionnel (PGDI) a mis en œuvre une reforme par l’implication de 77 organismes de la société civile. L’association Ravinala de Marodoka Nosy-Be et l’ONG Vovonana de Toamasina sont entre autres les bénéficiaires de ce financement en provenance de la Banque Mondiale. >>> REGION BOENY - Une perspective de construction d’une gare routière intercommunale est présagée à Maevantanana. Ce projet est mené par l’Institut Régional de Coopération-Développement (IRCOD) et l’Organisme public de coopération intercommunale (OPCI) Volamena avec la collaboration de la direction des Transports du conseil général du Bas-Rhin (France). >>> La 4ème édition du tournoi « Ecole de football FC Dandjy – 3FA Avaradrano »se déroule du 21 au 26 avril au stade Rabemananjara Mahajanga. Les catégories U13, U15 et U20 des régions Analamanga, Bestiboka, Boeny et Vakinakaratra y participent. >>> La fête de Pâques s’est généralement déroulée dans le calme à Mahajanga car aucun accident n’a été enregistré. La grande régate de pirogues intitulée « Majunga fait son tour du monde » qui s’est tenu les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, a réuni le plus de monde. >>> REGION ATSINANANA - La réhabilitation de la RN11A reliant Antanambao-Manampotsy à Vatomandry a débuté le 17 avril dernier dans le but de désenclaver cette partie de la région Atsinanana. Les travaux s’effectueront durant 5 mois et sont financés par le ministère des Travaux publics. >>> L’Association des natifs de la région Atsinanana (FIZAFA) a soufflé sa première bougie le 19 avril dernier dans le district de Vatomandry.

edtionn photottqes
renala

Rencontre entre le PHAT et le MAE tanzanien

mintazanie

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale de la République Unie de Tanzanie, et non moins actuel Président du Comité ministériel de l’organe de la Troïka de la SADC, Bernard Kamillius Membe, accompagné de ses proches collaborateurs, a été reçu en audience par le Président de la Transition, Andry Nirina Rajoelina, le Mardi 19 Février 2013 à 15h au Palais d’Etat d’Iavoloha.

A l’issue de la rencontre, le Ministre tanzanien des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale a indiqué les raisons de sa mission en terre malgache : « j’ai rencontré le Président Rajoelina cet après – midi, premièrement, pour m’informer sur sa récente visite auprès du Secrétaire Général des Nations Unies à New York mais également par rapport à sa demande adressée au Président de la République de Tanzanie, Jakaya Kikwete, qui assure la Présidence de la Troïka, et relative à la levée des sanctions imposées par la Communauté Internationale sur Madagascar, notamment les sanctions ciblées à l’encontre de cent neuf (109) personnalités malgaches. Actuellement, les conditions requises par la Feuille de route et la Communauté Internationale sont remplies, comme la mise en place des Institutions de la Transition ».

Par ailleurs, Bernard Kamillius Membe s’est exprimé par rapport au dernier Communiqué du CPS de l’Union Africaine sur le cas malagasy : « Par rapport au communiqué du CPS de l’Union Africaine, c’est inacceptable étant donné que celui – ci n’a pas été élaboré en coordination avec la SADC. Cette dernière a un point de vue différent par rapport à ce qui a été reflété dans ce communiqué. La levée des sanctions évoquée par la Communauté Internationale n’est pas du tout conditionnée par le retour de l’ancien Président Ravalomanana. Par conséquent, la SADC va rectifier ce communiqué afin que le CPS puisse en publier un autre ».

Il convient de noter que, lors de cet entretien, le Président de la Transition, Andry Nirina Rajoelina, a été assisté par le Conseiller Spécial du Président, Norbert Lala Ratsirahonana et la Directrice des Relations Internationales à la Présidence de la Transition, Annick Rajaona.

APOI

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...