microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

« Danse avec la mer » au Carnaval de Victoria

danseaveclamer

L’île Maurice décroche le 2eme prix pour la meilleure prestation sur les 23 pays participants et bat même le Brésil.

Le drapeau de Maurice a brillé lors du Carnaval International de Victoria qui s’est déroulé du 8 au 10 février 2012 aux Seychelles. Le groupe de la MTPA, ‘Danse avec la mer’ s’est distingué lors de la parade en remportant le deuxième prix pour la meilleure prestation sur les 23 pays participants, devançant le Brésil, l’Italie, la Chine, la Russie, l’Allemagne, l’Inde, l’état de Goa, l’Indonésie, la Belgique, l’Angleterre, la Corée du Sud, le Namibie, l’Afrique du Sud, le Zambie, la Réunion, le Zimbabwe, le Madagascar, et les pays membres du COMESA. C’est l’équipe du ‘Carnaval de Notting Hill’ qui a décroché la première place.

Pour les responsables de l’Office du Tourisme, dont le Président et le Directeur de la MTPA : «C’est une fierté et un honneur pour Maurice. Cette reconnaissance internationale, nous la dédions aux artistes mauriciens, à leurs talents, à leur travail, et à leur dévouement. La MTPA s’est engagée dans des actions de valorisation et de reconnaissance des artistes et de leur contribution au développement touristique de Maurice.»

La troupe de la MTPA, ‘Danse avec la mer’, composée de 35 participants a su mettre l’ambiance aux Seychelles et cette initiative s’est, en effet, révélée payant pour la destination vu le grand succès remporté aux yeux du public, de la presse internationale et du jury.

Pour cette première participation internationale, la MTPA a voulu avant tout communiquer avec simplicité et émotions sur Maurice havre de paix et sa joie de vivre. Les costumes et la chorégraphie axés sur le thème de la mer sont un mélange de styles vestimentaires des différentes cultures de Maurice mettant en valeur le lagon, ses couleurs, les poissons, les coraux et le sable.

Lors du défilé dans les rues de la capitale de Victoria, une centaine de mauriciens établis aux Seychelles se sont joints au groupe ‘Danse avec la mer’ créant ainsi une belle ambiance festive. Certains ont suivi le char de Maurice dans le défilé alors que d’autres étaient dans la foule pour apporter leur soutien.

‘Danse avec la mer’, groupe constitué depuis trois semaines regroupe les artistes de l’industrie touristique mauricienne dont des artistes de l’hôtel La Pirogue, Sofitel, Le Touessrok, Le Club Med, le groupe LUX, et des individus identifiés et sélectionnés par l’équipe de la MTPA. La chorégraphie était assurée par Ingrid Blackburn- Latour. Diana Fiton et Jeff Dorza ont dessiné les costumes et la mise en scène selon les vœux de la MTPA.

Danse avec la mer’ a su capter l’attention des medias internationaux avec de nombreuses interviews et des séances photos durant la durée de la parade. De l’avis de tous les journalistes étrangers, Maurice a tous les atouts pour constituer un phénomène événement -autour du Carnaval de la mer qui serait l’attraction internationale phare de l’océan indien.

Pour le Président de la MTPA, M. Robert Desvaux, «c’est une véritable gageure et une initiative marketing qui vaut son pesant d’or et qui mérite d’être mise en valeur.»


MTPA

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...