microcred
roaming2

18/04/2014 - REGION DIANA - Pour renforcer la sécurité dans la capitale du nord, la police nationale continue le contrôle des cartes d’identité durant la nuit à Antsiranana. 19 personnes ont été arrêtées dernièrement suite au non port de celle-ci dont un ressortissant espagnol. >>> Le rappel des pensions des retraités de la société Sirama à Brickaville a été distribué ce mercredi et celui de Nosy-Be ce jeudi. >>> « Mobile Home » est à l’affiche de Cinem'Alliance ce vendredi 18 avril à 19h à l’Alliance française de Diégo Suarez. Il s’agit d’une comédie franco-belge sortie en 2012.>>> REGION BOENY - La grande régate de pirogues à voiles aux couleurs du monde intitulée « Majnuga fait son tour du monde » se tiendra les 20 et 21 avril à la Petite Plage d’Amborovy, Mahajanga. >>> Le personnel de l’université de Mahajanga, dirigé par le président de l’université Antoine Zafera, a procédé ce jeudi au nettoyage général du campus. >>> Rentrant dans la lutte contre la rage, l’opération d’éradication des chiens errants à Mahajanga a commencé durant la nuit de ce mercredi. Des mets empoisonnés ont été éparpillés dans toute la ville. >>> Le 2ème quart de finale du tournoi open de basket-ball pour l’ouverture de la saison 2014 se tiendra ce vendredi 18 avril au gymnase couvert de Mahajanga. Au programme : US Douane vs Up Team et ASV et BCO. >>> Le groupe Mage 4, longtemps discret, se remet sur scène. Il organise un cabaret le vendredi 18 avril à Boina Beach Mahajanga. >>> REGION ATSINANANA - La célébration de la journée mondiale de l’hémophilie s’est tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Toamasina. Culte œcuménique, témoignages et dons de sang ont marqué la journée. Elle a été organisée par la coopération de l’Association pour le bien-être des hémophiles de Madagascar, Medical International et Optimus Glove.

edtionn photottqes
renala

Tourisme : la Grande Ile à Milan

lokobe

Madagascar sera mis en avant en Italie lors du salon du tourisme BIT Milan au palais ISIMBARDI sous le nom de « Lumière sur Madagascar, destination tourisme durable » ce vendredi 15 février à 19h.

L’évènement est organisé par le ministère du tourisme de Madagascar, en collaboration avec le Fonds Provincial Milanais pour la Coopération Internationale et la Province de Milan.

Au programme : présentation par l' Office National du tourisme de Madagascar de la destination et autres opérateurs, conférences de presse et séance de questions/réponses.

L’Italie en termes d’arrivée se situe derrière la France et le Royaume Uni avec 8 932 visiteurs en 2012. Une majorité d’entre eux se retrouve à Nosy Be qui possède la chartre  "Nosy Be s'engage pour un Tourisme Durable" » grâce à un partenariat public-privé entre la GIZ (coopération allemande) et le GIHTNB (Groupement Interprofessionnel de l'Hôtellerie et du Tourisme de Nosy Be). L’engagement se situe à trois niveaux : l’environnement, le social et l’économie, la charte compte aujourd’hui un peu moins de 50 opérateurs touristiques.

Le sujet reste important pour Madagascar, en effet Antananarivo a reçu l’année dernière pour son salon du tourisme ITM,  les 3èmes Assises INternationales du Tourisme Durable et Ethique où l’importance du développement d’un tourisme durable en tant que levier économique d’un territoire à été soulevé. Etablir des contacts durables avec les opérateurs milanais engagera la destination à continuer ses efforts et exploiter le marché italien très important sur la Grande Île grâce notamment à la liaison aérienne entre Milan et Nosy Be.

Le salon du tourisme BIT Milan se tient du 14 au 17 février prochain au RHO Milan, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer la délégation malgache en compagnie de l’Office National du Tourisme de Madagascar au Pavillon 4 – Stand L27L29. Celle-ci composée des professionnels du tourisme : Air Madagascar, Couleurs Malgaches, Kijana Tours, Mada Viaggi & Turismo, Nosy SAba Island Resort, Transcontinents.

APOI

Source : ONTM

 

 

 

memento-fr no-comment rli  
orange ontmcap  
logo-univers   cetamada fmmcapture guanomad-logo  carrefour
...